Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Salif Coulibaly, officiellement premier flop du mercato rajaoui, El Ouarfali sondé de nouveau

Le Raja de Casablanca a résilié à l’amiable le contrat le liant au défenseur malien Salif Coulibaly, vivement critiqué après les rencontres de préparation et surtout l’élimination en Coupe du Trône face à la Renaissance de Zemamra. Les Verts auraient également entamé les négociations pour récupérer le défenseur international libyen Sanad El Ouarfali.

Salif Coulibaly, officiellement premier flop du mercato rajaoui,  El Ouarfali sondé de nouveau

La vague de critiques à l’encontre du nouveau défenseur central du Raja de Casablanca, Salif Coulibaly, n’est pas restée sans conséquence, puisque le club a annoncé officiellement, mardi, la résiliation à l’amiable du contrat du joueur malien. Proposé au bureau dirigeant du Raja par le coach français Patrice Carteron, qui avait déjà encadré le joueur lors de ses passages au Tout Puissant Mazembe et à Al Ahly égyptien, Coulibaly a déçu d’emblée. Limité techniquement, trop faible en anticipation et en un contre un, souffrant de plusieurs lacunes à l’exercice du placement et de la ligne du hors-jeu, le Malien n’a pas été à la hauteur des attentes de la direction technique et surtout du public, qui n’a pas hésité à multiplier les expressions sarcastiques à son encontre sur les réseaux sociaux, à l’instar de ce qui se faisait pour l’international centrafricain Hilaire Momi. La surprenante élimination face à la Renaissance de Zemamra en Coupe du Trône aura été la goutte qui a fait déborder le vase.
Le Raja avait encaissé trois buts lors de ce match, issus d’énormes erreurs défensives en termes de placement et de marquage. Son entente avec le capitaine Badr Banoune semblait aussi très limitée. Le bureau du Raja a donc réagi, après trois matchs seulement de Salif avec l’équipe A, et a fini par trouver un accord avec Coulibaly et son agent, qui réclamaient au début l’intégralité de la somme prévue dans le cadre du contrat (400 millions de centimes), mais qui ont fini par revoir à la baisse leurs prétentions.
En parallèle, le Raja aurait également réactivé la piste menant vers le défenseur international libyen Sanad El Ouarfali, qui avait laissé une bonne impression lors de son passage la saison écoulée et qui serait toujours intéressé par une place dans l’effectif de Carteron. Reste à savoir si les deux parties se mettront d’accord sur les termes du nouveau contrat. Moins d’une semaine nous sépare de la fin du mercato au Maroc et les Verts auront intérêt à accélérer la cadence des négociations, sachant que les fans appellent à combler d’autres carences au niveau de l’effectif, notamment sur les couloirs de l’attaque avec un remplaçant à Zakaria Hadraf. 

Lisez nos e-Papers