Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Samsung introduit l’intelligence artificielle au Maroc en mai

Samsung introduit l’intelligence artificielle au Maroc en mai

Transformer automatiquement au format 8K n’importe quel contenu de résolution inférieure, de n’importe quelle source. C’est ce que promet Samsung grâce à ses modèles de télévisions QLED 8K 2019 pour le marché marocain dès le mois prochain. Ces modèles, qui ont remporté un prestigieux prix de l’innovation au CES 2019, sont équipés du processeur propriétaire Quantum de Samsung, la technologie de semi-conducteurs de traitement d’images alimentée par l’intelligence artificielle (IA).
Le Maroc fait partie donc des pays de la région qui profiteront de cette technologie. «Nous sommes ravis de pouvoir proposer la technologie de télévision Samsung de nouvelle génération dans la région MENA et de permettre à nos clients de bénéficier de la qualité d’image inégalée que nos téléviseurs QLED 8K 2019 offrent», a déclaré Sungwan Myung, chef du bureau régional de Samsung Electronics.
«Présentée par Samsung Electronics comme une première dans l’industrie, son processeur Quantum à apprentissage automatique utilise ses capacités d’intelligence artificielle pour apprendre et comparer des millions d’images qui l’aident à calibrer des sources à résolution inférieure et à les optimiser en contenu de qualité 8K, quel que soit le format d’origine», indique le géant sud-coréen. Les algorithmes qui reconnaissent et ajustent les couleurs noires analysent plus précisément les caractéristiques de chaque scène en temps réel pour déterminer la répartition de la luminosité et les ratios de noir afin de contrôler le rétroéclairage et d’aider les télévisions QLED 2019 à offrir une la reproduction la plus fidèle des couleurs noires. 

Lisez nos e-Papers