Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Schneider Electric et l'Iresen signent une convention de partenariat

Schneider Electric et l'Iresen signent  une convention de partenariat
Ce partenariat prévoit la collaboration entre les deux partenaires pour faire de la maison de l’innovation du «Green and Smart Building Park» de Benguerir le modèle du bâtiment innovant. Ph. DR

Schneider Electric et l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen) ont signé une convention pour la mise en œuvre de leur programme de développement de la construction et de la mobilité durables. «Chez Schneider Electric, le concept de la construction durable et intelligente nous tient particulièrement à cœur.  À ce titre, nous mettons à disposition de nos partenaires stratégiques tels que l'Iresen notre solution EcoStruxure», a déclaré le directeur général de Schneider Electric Maroc, Manuel Moliner. L'EcoStruxure est une technologie de construction qui «associe énergie, automatisation et logiciels, apportant une valeur ajoutée en termes de sécurité, de fiabilité, d’efficacité, de durabilité et de connectivité», précise un communiqué de Schneider Electric.
Ce partenariat, signé à Benguerir, prévoit la collaboration entre les deux partenaires pour faire de la maison de l’innovation au sein de la plateforme «Green and Smart Building Park» de Benguerir le modèle du bâtiment innovant. Le partenariat porte également sur le programme «Water Energy Nexus» avec des solutions digitales Smart Water pour les stations de dessalement et de traitement des eaux et l'intégration de solutions de mobilité électriques à travers une plateforme infrastructure de bornes de charges.
La consommation énergétique des bâtiments représente la composante majeure, soit de 35% environ, de l’énergie consommée. «L’urbanisation massive ainsi que la rareté des ressources énergétiques nous mettent devant un enjeu climatique important. La digitalisation ainsi que la gestion intelligente de nos moyens de production et de consommation énergétique représenteront l’une des cibles visées pour espérer atteindre les objectifs souhaités», selon Schneider Electric. 

Lisez nos e-Papers