La campagne de forage de 12 puits a démarré pour SDX Energy. La compagnie d’exploration gazière britannique, qui opère dans le bassin du Gharb, «a commandé des articles de forage, conclu des contrats clés et a commencé les travaux de forage programmés pour le quatrième trimestre», annonce-t-elle. Son programme au Maroc ciblerait 15 milliards de pieds cubes de ressources potentielles brutes non exposées.
Côté résultats financiers, la junior a annoncé qu’au 30 juin, ses liquidités s’établissaient à 11 millions de dollars non audités, contre 11,4 millions à fin mars. Elle a par ailleurs rappelé qu’elle disposait d’une ligne non utilisée de la BERD, qui financerait intégralement toutes ses activités existantes et prévues, sans en révéler le montant. «Une mise à jour supplémentaire sur le poste de PDG de la société sera fournie en temps voulu», s’est contenté de préciser la compagnie.
Pour rappel, les découvertes de gaz proches de l’usine de PSA lui ont permis, au premier trimestre, de recruter trois nouveaux clients à Kénitra (www.lematin.ma). Il s’agit de Setexam, société d’études et d’exploitation des algues et produits maritimes, du chinois Citic Dicastal, leader mondial de la production de jantes en aluminium, et le français Plastic Omnium, leader mondial des systèmes de carrosserie intelligents, des systèmes d’énergie propre et des modules pour l’automobile.