Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

SDX Energy décroche deux nouveaux permis

SDX Energy décroche deux nouveaux permis
Les deux permis sont exploitables pour une durée de huit ans.

SDX Energy se renforce au Maroc. La compagnie d’exploration gazière britannique vient d’obtenir deux licences supplémentaires. 
La première, Moulay Bouchta Ouest, dans la région de Fès, couvre une superficie de 458 km² et sera détenue pour une période de huit ans. La seconde concerne la licence Lalla Mimouna Sud (SDX 75%, Onhym 25%), couvrant 857 km². En fait, celle-ci est réattribuée à SDX également pour une période de huit ans. «Ce permis faisait partie du groupe initial de concessions que SDX avait récupérées dans le cadre de l'acquisition de Circle Oil en 2017», indique la junior. 
«Nous sommes ravis d'étendre notre présence au Maroc, que nous considérons comme une région de croissance clé pour SDX. Ces deux permis offrent un important potentiel d'hydrocarbures sous-exploités et sont situés à proximité de nos opérations et infrastructures existantes. Cette acquisition permet également à SDX et à ses partenaires de contrôler l’ensemble du bassin du Gharb», a déclaré Paul Welch, président de SDX Energy.
Début janvier, SDX Energy s’est dotée d’un programme de forage de 12 puits (www.le matin.ma). Les travaux devraient démarrer au second semestre de l’année en cours et prendraient fin au premier semestre 2020. 
Il est, par ailleurs, prévu que trois puits de ce programme soient achevés et connectés au réseau de distribution en 2019.                       

 

Lisez nos e-Papers