Menu
Search
Mercredi 25 Décembre 2024
S'abonner
close
Mercredi 25 Décembre 2024
Menu
Search

La secrétaire exécutive de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique salue le leadership de Sa Majesté le Roi

No Image

La secrétaire exécutive de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA-NU), Mme Vera Songwe, a salué le leadership et la clairvoyance de S.M. le Roi Mohammed VI pour les réalisations accomplies en matière d’autonomisation des femmes, de lutte contre les changements climatiques et le rôle du Maroc pour le développement en Afrique. «En tant que femme, je félicite Sa Majesté le Roi pour Sa clairvoyance et Ses positions en faveur de l’autonomisation des femmes. Les femmes du continent sont très conscientes de Ses actions dans ce sens», a souligné Mme Vera Songwe dans une déclaration à la MAP lors de la réception organisée par la Mission permanente du Royaume auprès de l’Union africaine et de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA-NU) à l’occasion du 20e anniversaire de l’accession de S.M. le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La secrétaire exécutive de la CEA-NU a également mis en exergue le rôle important que joue le Maroc en Afrique sur le plan économique. «Le Maroc est un partenaire commercial sur le continent et surtout dans le secteur bancaire. Son adhésion à la ZLECA est importante», a-t-elle relevé. Évoquant les actions du Royaume pour le développement du continent sous la conduite éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI, Mme Vera Songwe a mis en avant l’importante conférence de Marrakech qui été dédiée au développement de l’Afrique. «En tant que CEA-NU, l’année dernière nous avions eu deux occasions pour célébrer à Marrakech le Maroc et l’Afrique avec un débat des ministres des Finances sur les moyens de faire avancer la croissance sur le continent», a affirmé la secrétaire exécutive de la CEA-NU. Mme Vera Songwe a en outre salué les actions du Royaume en matière de lutte contre les changements climatiques, en affirmant que «le leadership du Maroc sur le continent reste incontournable». 

Lisez nos e-Papers