Doper les investissements dans les infrastructures en Afrique. C’est l’un des objectifs du partenariat entre la Banque africaine de développement (BAD) et l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA). Les deux parties co-organisent le 14 février à Tokyo une conférence internationale sur le financement des projets et les opportunités d'investissement dans les infrastructures et l'énergie en Afrique. Le but étant de revenir sur les obstacles à l’investissement dans ces secteurs et de mettre en lumière les solutions proposées par la Banque et JICA pour le financement et le développement des projets. Les deux institutions entendent ainsi inciter le secteur privé à s’impliquer davantage dans le financement des infrastructures et à participer aux solutions de financement proposées. Ce sera l’objet notamment des sessions thématiques prévues par la conférence autour de projets d’investissements spécifiques et concrets.
Le secteur privé appelé à la rescousse
Le Japon abrite le 14 février une conférence sur le financement des projets et les opportunités d'investissement dans les infrastructures en Afrique. Cet événement, organisé par la Banque africaine de développement et l'Agence japonaise de coopération internationale, a pour objectif d’inciter le secteur privé à s’impliquer davantage dans le cofinancement des projets.
La conférence sur les infrastructures en Afrique s’inscrit en amont de la septième édition de Ticad qui aura lieu du 28 au 30 août 2019 à Yokohama, au Japon.
Moncef Ben Hayoun
|
31 Janvier 2019
À 18:43
