Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

«Je sens que je suis sur la bonne voie»

Croisé lors de sa participation à la onzième édition du Festival «Voix de femmes» à Tétouan, la jeune chanteuse Hind Ziadi s’est confiée au «Matin» sur sa carrière et ses ambitions.

«Je sens que je suis sur la bonne voie»

Le Matin : Comment avez-vous entamé votre carrière de chanteuse ?
Hind Ziadi
: J’ai toujours été passionnée de musique et d’art. Et comme beaucoup d’autres chanteurs, j’ai commencé à chanter à la maison et dans les fêtes depuis mon jeune âge, mais mon premier baptême dans le monde de la chanson professionnelle a démarré en 2015. J’ai pu forger mon nom lors de l’émission XFactor où j’ai pu arriver à la finale. 

Parlez-nous un peu plus de votre carrière de chanteuse…
Lorsque j’ai pris confiance, j’ai décidé d’entamer une carrière musicale, d’où ma participation à l’émission «XFactor». J’ai été ensuite réinvitée en 2017 sur la chaîne Libanaise MBC pour participer à «Hit Al Mawsim». Ce fut un véritable succès. J’ai été la seule marocaine à gagner. La chaîne MBC m’a produit un clip avec en collaboration Anghami le célèbre compositeur Michel Fadel. J’ai aussi posté récemment une vidéo (cover) de la chanson «Ma Baaref» de Yara et qui a obtenu des millions de vues dans tout le monde arabe.

Comment voyez-vous votre avenir ?
Je sens que je suis sur la bonne voie et mon ambition grandit à chaque fois que je monte sur scène. Les applaudissements chaleureux du public me réjouissent et m’incitent à aller plus loin, je veux être une des plus célèbres stars marocaines, car je pense que j’ai énormément d’atouts.

Quels sont justement de vos atouts ?
Il y a évidemment ma voix que le public apprécie. Je peux constater cela à travers les réactions suite aux covers que je publie qui sont de plus en plus populaires auprès des internautes. Ces derniers d’ailleurs m’encouragent souvent. Et puis il y a mes parents qui me soutiennent et me comprennent puisqu’ils sont aussi artistes.

Vous participez à cette onzième édition du Festival «Voix de femmes» à Tétouan, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Je suis très heureuse d’être parmi les grandes stars marocaines de la chanson qui participent à la onzième édition de ce festival. C’est pour moi une nouvelle réussite et beaucoup d’émotion face au magnifique public de Tétouan. 

Lisez nos e-Papers