Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Une seule médaille pour la sélection nationale

Sur les huit boxeurs engagés dans le championnat international «Strandja Cup» en Bulgarie, seul Saïd Moutaraji a réussi à décrocher une médaille de bronze dans la catégorie des -49 kg.

Une seule médaille  pour la sélection nationale
Saïd Moutaraji (deuxième à partir de la droite) a décroché l'unique médaille marocaine dans la compétition.

La sélection nationale senior de boxe s’est contentée d’une seule médaille en bronze lors de sa participation au championnat international de boxe «Strandja Cup» qui s’est achevé mardi en Bulgarie. L’unique breloque à l’actif de la sélection nationale a été glanée par le boxeur de la ligue de la Chaouia Saïd Moutaraji qui s’est hissé dans le dernier carré de la catégorie des poids mouche (-49 kg) en battant d’entrée le bulgare Darislave Vasilev avant d’enchaîner avec une seconde victoire en quart de finale contre l’Azerbaïdjanais Husyenov. Le Marocain s’est ensuite incliné en demi-finale de la compétition face à l’Indien Amit qui remportera d’ailleurs la médaille d’or dans cette catégorie.
Chez les -52 kg, le médaillé de bronze du championnat arabe de boxe Yassine Bendada s’est incliné en quart de finale de la catégorie face au Bulgare Daniel Asenov. Même chose pour son compatriote Abdelaziz El Madyni, battu en quart de finale de la catégorie 56 kg par l’Américain Duke Ragan.
Le boxeur chevronné de la ligue de la Chaouia Mohamed Hamout s’est contenté de la cinquième place chez les poids légers (60 kg), après sa défaite face au bulgare Kiril Rusinov dans le combat pour la médaille de bronze. Dans les autres résultats, Abdelhalq Nadir s’est incliné dans le premier match de la catégorie (64 kg), même résultat pour son compatriote Zine El Abidine Amroug (69 kg). La sélection nationale a terminé à la 18e place à l'issue de cette compétition qui a connu la participation de 37 équipes. 

Lisez nos e-Papers