Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Signature d’une convention entre l’ISCAE et l’École nationale de la santé publique

Signature d’une convention  entre l’ISCAE et l’École nationale de la santé publique
Nada Biaz, directrice générale du Groupe ISCAE.

Le secrétaire général du ministère de la Santé, Hicham Nejmi, la directrice générale du Groupe ISCAE, Nada Biaz, et le directeur de l’École nationale de la santé publique, Abdelmounim Belalia, ont signé, vendredi à Casablanca, une convention de partenariat tripartite pour le développement des compétences individuelles et collectives du capital humain.
«Cette convention est l’une des concrétisations de l’orientation du ministère de la Santé qui vise à instaurer une valorisation du capital humain à travers le développement des compétences individuelles et collectives, et ce, afin de le rendre capable d’accompagner les chantiers d’une refonte du système de santé et de rehausser le niveau de compétitivité», a expliqué, à cette occasion, Hicham Nejmi. Et d’ajouter que ce partenariat permettra aussi de préparer les gestionnaires à de nouvelles responsabilités et d’augmenter perpétuellement le potentiel des ressources humaines à travers la formation continue.

À ce titre, le ministère de la Santé et son partenaire amélioreront en permanence l’ingénierie et les contenus pédagogiques des formations, afin de les rendre adaptés aux besoins du secteur de la santé, et multiplieront les occasions d’échanges et de partage d’expertises pour une vision plus globale des questions en lien avec les services de santé, a-t-il indiqué.
Parallèlement, le ministère souhaite aussi, à travers cette convention, renforcer sa relation avec ses partenaires et créer une synergie avec les acteurs économiques et sociaux en matière de réflexion et de recherche dans le domaine du management de la santé.
Pour sa part, Nada Biaz a indiqué que cette convention-cadre signée avec le ministère de la Santé stipule que les deux parties s’engagent à collaborer, notamment dans les domaines de la formation continue sous toutes ses formes, dans la mise en place de programmes de formation exécutive du Groupe ISCAE (EMBA, masters spécialisés et certificats spécialisés) et de programmes de formation et d’accompagnement sur mesure. Ledit accord porte également sur l’inscription de 12 hauts cadres et directeurs du ministère de la Santé dans le programme de formation continue «Management et marketing de la santé». 

Lisez nos e-Papers