Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Signature de trois accords de coopération entre le FIFAM et des Festivals arabes

No Image

Trois accords de coopération ont été conclus, mardi dernier, à Meknès, entre le Festival international du film arabe de Meknès (FIFAM) et trois autres Festivals arabes d’envergure internationale, et ce, en marge du Festival de la capitale ismaélienne, qui se déroule du 14 au 21 juin, avec la participation d’une pléiade d’artistes marocains 
et arabes.
Ces accords ont été signés, d’une part, par le président du FIFAM, Hassan Roukhe et, d’autre part, par la directrice du Festival du cinéma africain de Louxor, le président du Festival international du cinéma d’Alexandrie et le directeur du Festival du cinéma de Masqat (Oman). Selon un communiqué du FIFAM, ces conventions ont pour objectifs d’établir des relations de collaboration pour le renforcement des liens de coopération professionnelle. Ces accords visent aussi la coordination et la planification entre les Festivals pour l’amélioration et le perfectionnement de l’organisation des éditions prochaines et l’échange d’expériences au niveau du travail administratif et artistique, des forums, des ateliers artistiques et de la promotion des films.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence d’artistes marocains et arabes, d’invités d’honneur, en plus des membres du comité d’organisation du FIFAM, manifestation artistique placée autour du thème «La culture du cinéma, un droit pour tous». 
Le FIFAM de Meknès, qui en est à son premier essai, connait déjà un éclatant succès, grâce notamment aux frères Roukhe, Hassan et Driss, natifs de Meknès, aux membres du comité d’organisation et des partenaires. En plus des dix films en compétition, le Festival a programmé la diffusion de films marocains et arabes pour le public de la ville et plusieurs master class et ateliers audiovisuels dirigés par des réalisateurs et des critiques de cinéma. 

Lisez nos e-Papers