Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Six équipes annoncent la couleur

Des buts et des surprises : la première journée du championnat national amateur a tenu toutes ses promesses. Moins du côté de Chabab Houara surpris sur sa pelouse par l’Ittihad Ouarzazate (0-2). En revanche, Stade Marocain a tenu son rang en s’imposant face à l’Union d’Oujda (1-0).

Six équipes annoncent la couleur

L’Ittihad Ouarzazate, l’Union Touarga et Youssoufia ont montré dès le départ qu’ils veulent aller chercher le billet pour la montée en deuxième division. En tout cas, ils ont bien démarré leur saison. Ouarzazate est allé s’imposer loin de ses terres sur Chabab Houara (0-2). L’Union Touarga a écœuré le CODM sur le stade de ce dernier (1-3) et Youssoufia est revenu avec les trois points de la victoire de Laâyoune arrachés à la Jeunesse Massira (0-1). Des succès à l’extérieur ô combien précieux, d’autant plus qu’ils interviennent en début de saison alors que les équipes sont toujours en rodage.
Les autres grands bénéficiaires de cette première journée se nomment respectivement le Stade marocain, Wafaa Fès et Fath Nador. Le premier a pris le meilleur sur sa pelouse sur l’Union d’Oujda (1-0). Le second s’est défait de Mouloudia Dakhla (2-1) et le troisième a battu Chabab Mrirt (2-1). Dans les autres matchs, la Jeunesse Kasbat Tadla a fait match nul face Tihad Témara. Idem pour Rachad Bernoussi et El Kalaa (1-1). La journée a enregistré par ailleurs l’inscription de 18 buts au total. Attendons la suite du championnat. 

Résultats

Houara – Ouarzazate 0-2

JS Massira –Youssoufia 0-1

CODM – Touarga 1-3

Stade Marocain – USM Oujda 1-0

JS. Kasbat Tadla – Tihad Temara 1-1

W. Fès – M. Dakhla 2-1

R. Bernoussi - El Kalaa 1-1

Fath Nador – Mrirt 2-1

 

Mohamed Farah

Lisez nos e-Papers