Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

S.M. le Roi Mohammed VI hautement salué pour la consolidation des fondements de la paix mondiale

S.M. le Roi Mohammed VI hautement salué pour la consolidation des fondements de la paix mondiale

Le haut représentant des Nations unies pour l’Alliance des civilisations, Miguel Angel Moratinos, a hautement salué, lundi à Genève, l’engagement de S.M. le Roi Mohammed VI pour le renforcement des espaces de dialogue culturel et de coexistence, et la consolidation des fondements de la paix à l’échelle mondiale. Lors d’un briefing exécutif organisé en son honneur par l’Office des Nations unies au Palais des Nations, M. Moratinos a rendu un hommage appuyé à S.M. le Roi Mohammed VI pour les nobles initiatives prises par le Souverain en faveur de la promotion du dialogue, de la compréhension mutuelle entre les nations, de la protection des lieux de culte et de la préservation de l’héritage culturel et spirituel des différentes communautés religieuses.
Réagissant à l’intervention de l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à Genève, Omar Zniber, qui a réitéré le soutien du Maroc aux efforts déployés par cette instance onusienne, le haut représentant des Nations unies pour l’Alliance des civilisations a mis en avant le rôle pionnier du Maroc, sous le leadership de S.M. le Roi, dans la diffusion des valeurs de tolérance, d’ouverture et de cohabitation entre les religions et les civilisations. Il a, dans ce sens, mis en exergue l’importance accordée par la Constitution marocaine au raffermissement et à l’ancrage des principes de tolérance, de coexistence et de protection des sites religieux.
Cette rencontre a été l’occasion de discuter des mesures visant la protection des sites religieux et la préservation de leur caractère sacré. Vendredi dernier, le Secrétaire général des Nations unies a appelé l’Alliance des civilisations à préparer un plan d’action dans le but d’engager pleinement le système onusien dans la protection des lieux religieux. Cet appel intervient suite à l’attaque terroriste contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande. 

Lisez nos e-Papers