L’enquête menée par le département des Eaux et forêts suite à la parution de photos et de vidéos montrant la chasse d’un nombre important de tourterelles par des chasseurs étrangers au niveau de la région de Marrakech-Safi a conclu à la véracité de ces photos et vidéos, a indiqué le département, précisant avoir suspendu l’agrément de chasse touristique de la société organisatrice qui sera poursuivie en justice. Le département des Eaux et forêts a assuré, dans un communiqué, qu’il a pris toutes les dispositions réglementaires et a procédé à la suspension de l’agrément de chasse touristique de la société «qui fera également l’objet de poursuite judiciaire», ajoutant que l’enquête a fait état d’une «surchasse de trois fois le quota règlementaire».
La société organisatrice sera poursuivie en justice
Le département des Eaux et forêts vient d’annoncer que la société organisatrice de la chasse touristique ayant causé la mort d’un nombre important de tourterelles sera poursuivie en justice.
L’enquête menée par le département des Eaux et forêts a fait état d’une «surchasse de trois fois le quota règlementaire».
LE MATIN
|
28 Août 2019
À 17:02
