Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les solutions «Next gen» de Kaspersky sur le marché marocain

Kaspersky Lab se renforce au Maroc et en Afrique pour accompagner les entreprises dans la lutte contre la cybercriminalité. L'entreprise propose ainsi ses solutions «Next gen».

Les solutions «Next gen» de Kaspersky  sur le marché marocain
En Afrique du Nord, centrale et de l’Ouest, Kaspersky Lab se compose d’une équipe de sept personnes dédiées à une zone qui regroupe près d’une trentaine de pays.

L’expert en cybersécurité Kaspersky renforce sa présence au Maroc et en Afrique en proposant des solutions «Next gen». Celles-ci ont pour objectif d’assurer le bon fonctionnement des terminaux et postes de 
travail chez les entreprises et luttent contre les menaces informatiques, explique la société dans un communiqué.
En Afrique du Nord, centrale et de l’Ouest, la société se compose d’une équipe de sept personnes dédiées à une zone qui regroupe près d’une trentaine de pays et épaulées par 6 distributeurs, dont trois basés au Maroc. «Nos partenaires marocains se tournent vers le continent pour développer leurs activités dans un marché qui recèle un important gisement de croissance», indique Pascal Naudin, directeur secteur entreprise chez Kaspersky Lab Afrique du Nord, de l’Ouest et centrale.
Cette année, la société mettra en place un programme pour ses partenaires les plus importants afin qu’ils proposent à leurs clients des solutions plus novatrices. La société ambitionne de renforcer sa présence au Maroc avec l’arrivée d’un collaborateur marocain dont la mission sera orientée vers l’export, indique la multinationale.
Face aux différentes menaces informatiques, Kaspersky Lab affirme continuer d’augmenter le niveau de sécurité des entreprises. Celle-ci repose sur des solutions alliant intelligence artificielle et données issues du service de veille technologique mondiale. La société propose également des solutions de protection pour les DAB (distributeur automatique des billets), GAB (Guichet automatique bancaire), système industriels ainsi qu’un service de lutte contre la fraude en ligne et sur le mobile. «Ce dernier permet la détection en temps réel des activités frauduleuses telles que la falsification des transactions et les fraudes à la création de compte», est-il expliqué.
Enfin, plusieurs analyses démontrent que plus de 80% des incidents informatiques sont dus à une erreur humaine. De ce fait, les entreprises se trouvent obliger de dépenser de grosses sommes d'argent pour se remettre de ces incidents. Kaspersky Lab a ainsi développé une gamme de formations qui s’appuient sur les dernières techniques d’apprentissage et qui ciblent tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise. Objectif : sensibiliser les équipes de travail à l’importance de la lutte contre les menaces informatiques. 

Lisez nos e-Papers