Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

«Nous sommes en discussions avancées avec des partenaires de renom pour la gestion de la billetterie d’événements»

Développer le business du divertissement au Maroc et rapprocher les évènements culturels du public est l’objectif de la plateforme de billetterie intelligente «Guichet.ma». Lancée il y a à peine quelques mois par un jeune entrepreneur marocain, cette plateforme commercialise plus de 200 événements : pièces de théâtre, concerts, festivals internationaux… Ahmed Taoufik Moulnakhla, fondateur de «Guichet.ma», explique les objectifs et ambitions de cette plateforme 100% marocaine.

«Nous sommes en discussions avancées avec des partenaires de renom pour la gestion de la billetterie d’événements»
Ahmed Taoufik Moulnakhla.

Le Matin : Quelle est la valeur ajoutée de «Guichet.ma» ?
Ahmed Tawfik Moulnakhla :
Le marché de la billetterie au Maroc représente un énorme potentiel. Au moment où les infrastructures culturelles et l'offre de divertissement se développent, les systèmes de billetterie disponibles n’ont pas fait leur révolution. J’ai pris le temps d’étudier le marché pour constater que les organisateurs et le public restaient sur leur faim et faisaient état de frustration légitime. D’où l’idée de lancer la première plateforme de billetterie marocaine intelligente. La transparence étant l’ADN de «Guichet.ma», la valeur ajoutée de notre plateforme c’est qu’elle permet aux organisateurs de spectacles de suivre en temps réel l’évolution de leur billetterie et de disposer de données pertinentes pour optimiser la communication et la promotion de leurs événements. Pour le grand public, «Guichet.ma» gère la billetterie d’événements toutes catégories confondues. Les clients peuvent acheter leurs billets sur la plateforme online en toute sécurité tout en étant sûrs de vivre une bonne expérience une fois sur le lieu de l’événement. 

Comment voyez-vous l’évolution de cette plateforme ?
Avec mes partenaires, nous nous donnons les moyens de nos ambitions aussi bien au niveau de l’offre disponible sur la plateforme que de l’expérience utilisateur. Les premiers chiffres montrent que nous sommes sur la bonne voie. En quelques mois à peine de déploiement de la plateforme web, «Guichet.ma» a réussi à gérer la billetterie de plus de 200 événements. Un record qui nous met la pression pour s’investir davantage et être à la hauteur des partenaires qui nous font confiance. Notre principale source de motivation est d’avoir rassuré les acteurs de l’écosystème du divertissement en mettant à leur disposition un dispositif de billetterie novateur et répondant aux standards internationaux. De même pour le public qui a l’embarras du choix en termes d’offres sur la plateforme et qui peut acheter ses billets en ligne en toute sérénité.

Quel type d’évènements est le plus géré par cette plateforme ?
L’offre «Guichet.ma» est riche et variée. Spectacles, concerts, pièces de théâtre, one man show… la palette est large. Nous sommes en discussions avancées avec des partenaires de renom pour la gestion de la billetterie d’événements notamment dans les domaines du sport, de la formation et des loisirs. La plateforme est appelée à évoluer rapidement pour combler les différents besoins des partenaires actuels et potentiels.

Comment gérez-vous les modes de paiement ?
«Guichet.ma» est une plateforme de e-commerce qui répond aux meilleures normes. À ce titre, un grand investissement est déployé au niveau technique notamment en termes d’hébergement, de certification… pour que l’expérience utilisateur soit la plus agréable et efficace possible. Pour être à la hauteur, cet investissement ne cesse d’augmenter pour que les transactions et les achats en ligne se déroulent dans les meilleures conditions. Notre meilleure publicité, c’est quand un client achète un billet et partage sa satisfaction.

Est-ce que vous envisagez d’enrichir les services proposés actuellement par «Guichet.ma» ?
«Guichet.ma» est en pleine dynamique de développement. Nous sommes à l’écoute des besoins de nos partenaires. Face à l’évolution des attentes, nous faisons preuve d’agilité et de développement de nouveaux services mis à la disposition de nos clients et partenaires. Notre ambition est de booster le marché du divertissement en permettant aux organisateurs et producteurs de spectacles de se consacrer à leur métier tout en se reposant sur une plateforme de billetterie professionnelle, dynamique et évolutive. 

Lisez nos e-Papers