Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Soufiane El Bakkali signe la meilleure performance mondiale de la saison

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a remporté, vendredi, la médaille d’or du 3.000 mètres steeplechase lors de la première étape de la Diamond League qui s’est tenue à Doha au Qatar. En l’absence du champion du monde de la discipline, le Kenyan Conseslus Kipruto, El Bakkali a survolé la course finale, en signant la meilleure performance de ce début de saison avec un chrono de 8 min 7 s 22/100.

Soufiane El Bakkali signe  la meilleure performance  mondiale de la saison
Soufiane El Bakkali franchissant la ligne d’arrivée en tête à Doha.

L’espoir de l’athlétisme national Soufiane El Bakkali a inauguré avec brio la saison dans la Diamond League cette année. Le vice-champion du monde 2017 du 3.000 mètres steeplechase a décroché le métal précieux dans sa catégorie lors de sa participation à l’étape d’ouverture de la Diamond League qui s’est tenue dans la capitale qatarie Doha. Après une qualification facile pour la course finale, El Bekkali a très bien négocié sa course, surtout en l’absence du champion du monde de la discipline, le Kenyan Conseslus Kipruto, qui n’a pas participé à l’étape de Doha à cause d’une blessure.
Malgré l’absence de Kipruto, El Bakkali a dû faire face plusieurs athlètes kenyans et éthiopiens qui figurent dans le top 10 dans le classement mondial de la discipline. Dans une course finale très disputée, El Bakkali parviendra à tirer son épingle du jeu, en misant sur sa vitesse finale pour faire la différence. Une stratégie qui portera ses fruits puisque lors des derniers mètres de la course, El Bakkali va parvenir à remonter le peloton, grâce à une vitesse finale, qui lui a permis de distancer les athlètes kenyans, signant par la même occasion, la meilleure performance de ce début de saison avec un chrono de 8 min 7 s 22/100. 

Lisez nos e-Papers