Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Soufiane El Bakkali surclasse Kipruto et s’adjuge l’étape de Paris dans la douleur

Le spécialiste marocain du 3.000 mètres steeple, Soufiane El Bakkali, s’est illustré, samedi, lors de l’étape parisienne de la Diamond League en remportant la course avec un joli chrono de 8 min 6 s 64/100e. Malgré une blessure visible au pied, le Marocain s’est surpassé pour venir à bout de ses principaux adversaires lors de cette course, notamment de son éternel rival, le champion du monde de la discipline, Conseslus Kipruto. Un troisième succès dans la douleur sur le circuit, qui propulse El Bakkali en finale de la Diamond League, prévue le 6 septembre à Bruxelles.

Soufiane El Bakkali surclasse Kipruto et s’adjuge l’étape de Paris dans la douleur
Blessé au pied, Soufiane El Bakkali a ferraillé dur pour remporter le course et venir à bout du Kenyan Benjamin Kigen.

Après avoir signé la meilleure performance mondiale à Doha et remporté le meeting de Monaco, Soufiane El Bakkali a remporté, samedi à Paris, sa troisième victoire de l’année sur le circuit de la Diamond League. Le spécialiste marocain du 3.000 mètres steeple a confirmé sa montée en puissance cette année et a démontré qu’il était le principal prétendant à la médaille d’or olympique, lors des prochains JO qui se tiendront l’été prochain à Tokyo.
Samedi à Paris, El Bakkali avait rendez-vous avec à son éternel rival dans la discipline et champion du monde, le Kenyan Conseslus Kipruto, de retours sur le circuit après une blessure qui l’avait éloigné des pistes pour plusieurs mois. Déterminé à prendre sa revanche sur Kipruto, El Bakkali a comme à son habitude démarré la course avec un rythme moyen, et ce malgré le tempo élevé imposé par les coureurs kenyans et éthiopiens. Toutefois, El Bakkali s’est maintenu parmi les cinq coureurs de tête. Lors du dernier tour, El Bakkali a dû ferrailler dur avec ses adversaires, notamment le Kenyan Benjamin Kigen et l’Éthiopien Lemecha Girma.
Malgré un pied droit en sang, le Marocain a réussi à prendre le dessous sur Kigen lors de la dernière ligne droite en franchissant la ligne d’arrivée en tête, avec un chrono de 8 min 6 s 64/100e (Benjamin Kigen, 8 min 7 s 9/100e, et Lemacha Girma, 8 min 8 s 63/100e), Conseslus Kipruto se contentant de la cinquième place. Un troisième succès sur le circuit de la Diamond League de Soufiane El Bakkali qui propulse le champion marocain en finale de la compétition, qui se tiendra le 6 septembre prochain à Bruxelles. 


El Bakkali rassure sur sa blessure et confirme sa présence à Rabat

La blessure contractée par Soufiane El Bakkali à Paris est sans gravité. C’est le champion marocain qui l’a affirmé, dimanche, sur un poste Instagram, où il confirme sa présence à Rabat pour la finale du 3.000 mètres steeple des Jeux africains. «Rendez-vous à Rabat, Jeux africains 2019», a-t-il légendé sa publication. Soufiane El Bakkali et Conseslus Kipruto s’affrontent donc de nouveau, ce lundi à Rabat, en finale du 3.000 mètres steeple des Jeux africains.

Lisez nos e-Papers