Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Sound Energy revoit à la hausse le potentiel de son 2e puits

Sound Energy revoit à la hausse le potentiel de son 2e puits
TE-10 est le deuxième des trois puits constituant le programme de forage de Sound Energy dans le Grand Tendrara.

Sound Energy revoit à la hausse les prévisions de son puits TE-10. Situé dans l’Oriental, cet actif possèderait un potentiel maximum de 15,4 millions de pieds cubes de gaz, contre 10,5 millions initialement estimés par la junior. Ce qui constitue une hausse de 47%. Les prévisions moyennes atteignent 13,1 millions de pieds cubes, les estimations les plus faibles se situant à 9,5 millions. «Suite à notre première analyse technique post-forage, nous sommes ravis de revoir à la hausse considérablement le potentiel de ce puits. Nous sommes maintenant impatients de nous attaquer à la productibilité des réservoirs et, partant, au caractère commercial de ce puits, grâce aux tests», a déclaré hier James Parsons, PDG de Sound Energy.
Par ailleurs, la zone d’exploration située au nord-est du permis Lakbir dispose, après révision, d’un potentiel de 1.430 milliards de pieds cubes de gaz, avec une estimation maximale de 3.408 milliards et minimale de 584 milliards de pieds cubes. «Comme pour chaque nouvelle découverte, la réduction de la plage d'incertitude liée à ce volume nécessitera des forages d'évaluation», indique la compagnie.
Après la Libye et la Tunisie, du matériel dédié aux tests a été mobilisé depuis les États-Unis. «Il sera sur site dans un délai de 4 semaines», indique la junior. Les tests devraient démarrer vers la mi-mars. Pour rappel, le TE-10 est le deuxième des trois puits constituant le programme de forage de Sound Energy dans le Grand Tendrara. 

 

Lisez nos e-Papers