Le Maroc et le Danemark partagent une longue tradition de coopération dans le domaine du développement, a affirmé, vendredi à Rabat, S.A.R. la Princesse Mary, Princesse héritière du Danemark. Le Danemark et le Maroc partagent des relations très étroites, a souligné S.A.R. la Princesse Mary dans une déclaration à la presse en marge de sa participation à l’ouverture officielle du Festival Dialogue et Jeunesse, un événement destiné à soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat chez les jeunes.
L’innovation est la clé pour un développement durable, a soutenu la Princesse héritière du Danemark, insistant sur le rôle central que les jeunes sont appelés à jouer en la matière. Elle s’est dite impressionnée par le talent et la qualité des projets développés par certains jeunes qu’elle a eu l’occasion de rencontrer à l’occasion de cet événement organisé durant cinq jours à Rabat, faisant observer que certains de ces projets ont apporté des solutions innovantes pour générer une mobilisation sociale et une participation des jeunes au sein de la société. S.A.R. la Princesse Mary a mis l’accent sur l’importance de soutenir et de travailler avec les jeunes et de les soutenir parce qu’ils sont les leaders de demain et de puissants acteurs de changement.
Le Festival Dialogue et Jeunesse, qui vient clôturer les Rencontres Innovation et Jeunesse, offre l’occasion aux jeunes de s’impliquer dans les discussions et de rejoindre un large éventail d’ateliers et d’activités avec des représentants du gouvernement, des partenaires du secteur privé et des organisations de la société civile. Il se veut un événement public pour mettre les jeunes au centre des initiatives d’innovation pour le développement durable au Maroc, à travers une journée d’échanges, de débats et de célébration pour construire ensemble un avenir inclusif et durable.