Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Un staff médical des FAR au service des usagers de la grande piscine municipale de Rabat

Un staff médical des FAR au service des usagers  de la grande piscine municipale de Rabat

Sur ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Commandant suprême et Chef d’État-major des Forces Armées Royales, un staff médical et paramédical des FAR a été mobilisé au niveau de la clinique de la grande piscine municipale de la commune de Yacoub El Mansour à Rabat. Composée notamment d’un médecin spécialisé en réanimation d’urgence et de cinq autres éléments, dont des infirmiers et des assistants, l’équipe médicale, qui est opérationnelle depuis le premier jour de l’inauguration de la grande piscine, le jeudi 4 juillet dernier, poursuivra sa mission tout au long de la période d’ouverture de cette nouvelle structure.
En réponse à une question sur la mission de ce staff, le colonel Abdeddaim Ghadban a affirmé que «cette unité est chargée de fournir les premiers secours le plus rapidement possible aux personnes blessées ou souffrant de crises respiratoires dues à la noyade ou à la suffocation». Dans sa déclaration, le responsable militaire a souligné que dans les cas très graves, «l’unité se charge uniquement de la préparation du patient en vue de le transférer d’urgence à l’hôpital le plus proche».
L’unité médicale des FAR dispose des moyens nécessaires pour mener à bien sa mission et préserver ainsi la vie et la sécurité des visiteurs de cette grande piscine. Depuis son déploiement, elle reçoit journellement environ 40 cas. Fournissant les soins et les médicaments, l’unité assure le suivi médical de tous les cas se présentant à la clinique avec un grand sens de professionnalisme.
Selon les déclarations de l’un des bénéficiaires des soins dispensés par l’unité médicale et qui a pu dépasser la situation de danger grâce à une intervention rapide des hommes de l’unité, «le traitement était irréprochable et les moyens mis à la disposition des patients au niveau de la clinique sont importants». Il convient de noter que le personnel médical militaire travaille en étroite coordination avec les services compétents du ministère de la Santé et des membres de l’unité de la Protection civile. 

Lisez nos e-Papers