Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Logismed

«Startups Village», la nouveauté de cette 8e édition de Logismed Expo

Cette année, le «Startups Village» se tiendra pour la première fois en marge de la huitième édition de Logismed Expo. Cet événement a pour objectif de créer des rencontres entre les startups et les entreprises à la recherche de solutions innovantes.

«Startups Village», la nouveauté de cette 8e édition  de Logismed Expo
Il existe une dizaine de startups qui opèrent dans le domaine de la logistique et du transport au sein de notre pays

Pour sa huitième édition, Logismed Expo, qui se tient du 9 au 11 avril courant à la Foire international de Casablanca, va abriter pour la première fois le «Startups Village». Cet événement co-organisé par Logismed et LaFactory se veut un espace d’échange entre les experts marocains et étrangers sur des sujets relatifs au développement du secteur de la logistique pour soutenir les entreprises marocaines, particulièrement les startups, dans leur recherche de compétitivité et de performance globale. 
Il sera marqué par l’exposition et la présentation des solutions innovantes des startups dans le domaine de la logistique et des transports. «Au sein du «Startups Village», un espace d’exposition sera dédié à 10 Startups dans plusieurs domaines. Il s’agit entre autres du développement des assistants intelligents, les IT, la digitalisation de services, le transport et logistique, le Big Data, Cloud, l’innovation, l’incubation des startups, la télécommunication et relation client… 
Cet événement sera aussi l’occasion d’avoir rendez-vous B to B avec les corporates. Ils auront la possibilité d’échanger avec les startups, ils aboutiront certainement à des solutions innovantes et prometteuses. Un panel sur le retour d’expériences de l’innovation ouverte au service de la mobilité est également prévu», souligne Mehdi Alaoui, fondateur de LaFactory by ScreenDy.
LaFactory et Logismed avaient lancé, il y a quelques semaines, un appel à projets destiné exclusivement aux porteurs de projets technologiques innovants opérants dans différents métiers et apportant une valeur ajoutée dans le domaine de la logistique. 
«Le taux de participation est nettement élevé, on pourrait compter une centaine de propositions ce qui dénote une attraction certaine pour tout ce qui est innovation et créativité et reflète la crédibilité de LaFactory qui veille à créer des liens solides nourris par la confiance, la communication, la recherche de la nouveauté et l’ambition de faire toujours mieux avec une remise en question permanente», affirme Mehdi Alaoui. 

«Il existe une dizaine de startups qui opèrent dans le domaine de la logistique et du transport au sein de notre pays»

Le Matin : Le «Startups Village» se tiendra pour la première fois en marge de la huitième édition de Logismed Expo, quel est l’objectif de l’organisation de cet événement ? 
Mehdi Alaoui :
Il s’agit effectivement de la première fois qu’on participe à cet évènement international Logismed dans sa huitième édition. L’organisation de cet événement vise à créer des rencontres avec des corporates à la recherche de solutions innovantes en formules digitales afin d’aboutir à des résultats optimums. C’est là qu’intervient LaFactory qui est un espace d’incubation permettant d’accélérer la collaboration entre grandes entreprises et startups africaines. On dispose, en effet, de plusieurs programmes qui facilitent l’accompagnement des startups au Maroc.

 Combien de startups opèrent dans le domaine de la logistique et du transport au Maroc ?
 Il existe une dizaine de startups qui opèrent dans le domaine de la logistique et du transport au sein de notre pays. Ces startups ont pu apporter des solutions innovantes dans ce secteur. Les visiteurs de la huitième édition de Logismed Expo sont invités à les découvrir et avoir plus de détails à ce sujet.

Parlez-nous du prix Startup de l’année organisé chaque année au Logismed Expo ?
 Décrocher ce titre est en lui-même une reconnaissance qui témoigne du succès atteint, des objectifs réalisés, laquelle reconnaissance dépasse le champ national pour toucher l’international. Le prix permet ainsi une visibilité qui donnera un push pour la startup gagnante.

Lisez nos e-Papers