Pour sa huitième édition, Logismed Expo, qui se tient du 9 au 11 avril courant à la Foire international de Casablanca, va abriter pour la première fois le «Startups Village». Cet événement co-organisé par Logismed et LaFactory se veut un espace d’échange entre les experts marocains et étrangers sur des sujets relatifs au développement du secteur de la logistique pour soutenir les entreprises marocaines, particulièrement les startups, dans leur recherche de compétitivité et de performance globale.
«Il existe une dizaine de startups qui opèrent dans le domaine de la logistique et du transport au sein de notre pays»
Le Matin : Le «Startups Village» se tiendra pour la première fois en marge de la huitième édition de Logismed Expo, quel est l’objectif de l’organisation de cet événement ? Mehdi Alaoui : Il s’agit effectivement de la première fois qu’on participe à cet évènement international Logismed dans sa huitième édition. L’organisation de cet événement vise à créer des rencontres avec des corporates à la recherche de solutions innovantes en formules digitales afin d’aboutir à des résultats optimums. C’est là qu’intervient LaFactory qui est un espace d’incubation permettant d’accélérer la collaboration entre grandes entreprises et startups africaines. On dispose, en effet, de plusieurs programmes qui facilitent l’accompagnement des startups au Maroc.
Combien de startups opèrent dans le domaine de la logistique et du transport au Maroc ?
Il existe une dizaine de startups qui opèrent dans le domaine de la logistique et du transport au sein de notre pays. Ces startups ont pu apporter des solutions innovantes dans ce secteur. Les visiteurs de la huitième édition de Logismed Expo sont invités à les découvrir et avoir plus de détails à ce sujet.Parlez-nous du prix Startup de l’année organisé chaque année au Logismed Expo ?
Décrocher ce titre est en lui-même une reconnaissance qui témoigne du succès atteint, des objectifs réalisés, laquelle reconnaissance dépasse le champ national pour toucher l’international. Le prix permet ainsi une visibilité qui donnera un push pour la startup gagnante.