Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le statu quo maintenu en haut du tableau

Pas de bouleversements majeurs en tête du classement à l’issue de la 13e journée. Dans la lutte pour la montée, le leader, le Racing de Casablanca, a conservé sa première après son match nul (1-1) face au KAC Kénitra. Son dauphin, l’Ittihad de Khémisset, s’est contenté à son tour du match nul (1-1) contre le Widad de Fès. Tandis que le Chabab de Mohammedia (3e) a été accroché au stade Bachir par le Maghreb de Fès.

Le statu quo maintenu en haut du tableau
Le Chabab de Mohammedia a été accroché à domicile par le MAS (0-0).

Pas de grosses surprises à l’issue de la 13e journée de la Botola D2 disputée, samedi, sur les différents stades du Royaume. En déplacement à Kénitra, le leader du tableau, le Racing de Casablanca, n’a pas réussi à prendre le dessus sur le KAC. Cette rencontre, qui s’est disputée sur la pelouse du stade municipal de Kénitra, était équilibrée entre les deux équipes. Le match s’est soldé sur un résultat nul 1-1, un score qui maintient le RAC en tête, mais qui complique la tâche pour le KAC qui n’a signé que trois victoires depuis le début de la saison. Le deuxième match au sommet de la journée s’est aussi achevé sur un résultat de parité entre l’Iittihad de Khémisset et le Widad de Fès. La rencontre, qui s’est disputée sur la pelouse du stade d’honneur de Meknès, a été difficile à gérer pour l’équipe de Khémisset. Certes, les deux formations ont terminé la première mi-temps sur un score de parité (1-1), mais durant la seconde période, les joueurs du WAF ont on failli prendre l’avantage.

Le SCCM tenu en échec par le MAS, le KACM et l’AS Salé retrouvent des couleurs
Le Chabab de Mohammedia a raté une belle occasion de déloger l’Ittihad de Khémisset de la seconde place. Opposés au Maghreb de Fès à domicile, les Fédaliens n’ont pas réussi à débloquer le compteur. Pourtant, c’est l’équipe de la ville des fleurs qui a pris l’initiative en première période, avec des actions offensives rapides, mais qui ont manqué d’efficacité. En seconde période, les Canaris ont tenté de surprendre les locaux, mais le manque de concentration a privé l’équipe de plusieurs buts. Le match s’est soldé par un score vierge 0-0, le Chabab de Mohammedia est toujours troisième, le MAS a reculé à la cinquième place au tableau, doublé par la Jeunesse de Soualem qui s’est imposée par 1 à 0 face au Chabab Benguerir.
Le Kawkab de Marrakech a retrouvé des couleurs samedi, après sa victoire 1-0 à domicile face à l’Olympique Dcheira. Même chose pour l’AS Salé, qui a enfoncé le Chabab Rif d’Al Hoceïma après sa large victoire 3-1. Le vainqueur de la Coupe du Trône, le Tihad de Casablanca, a essuyé un nouveau revers, cette fois-ci face à la lanterne rouge, l’Union Sidi Kacem. Le Widad de Temara a remporté son duel face au Chabab Atlas Khénifra (2-1). 


Mustapha El Asri Jette l’éponge

Tout de suite après la défaite 1-0 à domicile du vainqueur de la Coupe du Trône, le Tihad de Casablanca, face à la lanterne rouge, l’Union Sidi Kacem, l’entraîneur de l’équipe, Mustapha Asri, a démissionné de son poste, à cause de la série de défaites que l’équipe essuie depuis la neuvième journée. En effet, après son exploit en Coupe du Trône, l’équipe de Hay Mohammadi n’a pas réussi à retrouver son rythme dans le championnat, où elle occupe la 11e place avec seulement trois victoires au compteur.

Lisez nos e-Papers