Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Les successeurs d’Hervé Renard et Nasser Larguet connus début août

La réunion du bureau dirigeant de jeudi a été l’occasion de débattre de la direction des équipes nationales, après la démission d’Hervé Renard et la fin de la relation contractuelle avec Nasser Larguet. Deux commissions ont été constituées et rendront leur verdict début août.

Les successeurs d’Hervé Renard et Nasser Larguet connus début août
Hervé Renard et Nasser Larguet
Le successeur d’Hervé Renard sera connu début août. Réuni jeudi à Rabat, le bureau dirigeant de la FRMF a décidé de nommer une commission pour étudier, comme annoncé par le président Lekjaa, les «dizaines de CV» reçus par la FRMF, à la suite de l’annonce du départ du technicien français. Si les membres de cette commission n’ont pas été dévoilés, il se murmure que les deux anciens internationaux Noureddine Naybet et Aziz Bouderbala en feraient partie. La liste des candidats au poste de sélectionneur du Maroc ne cesse de s’allonger depuis quelques jours et de nouveaux noms surgissent presque quotidiennement. Le prochain sélectionneur devrait faire l’objet d’un consensus. Sans quoi, la grogne des supporters continuerait de plus belle. De même, la FRMF a désigné une autre commission qui, elle, sera chargée de trouver un nouveau directeur technique national (DTN). Un dossier sur lequel la FRMF a pris beaucoup de retard. En effet, le contrat qui liait l’instance fédérale à l’ancien DTN, Nasser Larguet, a pris fin en décembre 2018. Larguet a pourtant poursuivi ses missions jusqu’en mai et l’élimination sur le terrain de la sélection olympique. 

Un audit avait même été conduit par un cabinet belge, mais les résultats de cet examen de la DTN n’ont jamais été dévoilés.

Le rendez-vous est donc pris pour le début août afin de connaître les nouveaux hommes forts des sélections nationales. Tout d’abord, au niveau des Lions de l’Atlas, qui aborderont cet automne les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 et la CAN 2021. Il faudra, en outre, préparer les rencontres amicales à la prochaine date FIFA, en septembre. Les sélections de jeunes et de football diversifié ont également du pain sur la planche dès la rentrée. 

Lisez nos e-Papers