Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Suspense maintenu entre le Maroc et l’Algérie

La sélection nationale des joueurs locaux a fait match nul (0-0) face à l’Algérie en match aller du tour éliminatoire pour le CHAN 2020. Les coéquipiers de Badr Banoune doivent désormais s’imposer lors de la deuxième manche, prévue le 18 octobre au Maroc, pour aller défendre leur titre au Cameroun.

Suspense maintenu entre le Maroc et l’Algérie
Ph. FRMF
Le billet qualificatif pour la prochaine édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) devra être composté le 18 octobre prochain au Maroc, après le match nul de la sélection des joueurs locaux au stade Mustapha Tchaker à Blida, samedi face à l’Algérie (0-0). Les hommes de Houcine Ammouta ont buté sur une équipe algérienne pleine d’envie et bien en place physiquement. Dans un stade clairsemé, les supporters ont sacrifié leur samedi soir pour une rencontre insipide, où l’engagement physique a pris le dessus sur la technicité. Côté algérien, Bouguelmouna a été le joueur le plus en vue. L’attaquant de l’Entente Sétif s’est offert quelques occasions, parfois repoussées par Zniti ou sorties par manque de précision. En face, les Marocains se sont créé des occasions franches, mais ont péché par précipitation, comme sur le tir d’Ismaïl Haddad, repoussé par le gardien Merbah.

En seconde période, les deux équipes gèrent leurs efforts et les Marocains s’offrent les occasions les plus franches, notamment sur un coup franc de Namsaoui, qui frôle la barre dans le dernier quart d’heure. Par la suite, le rythme du match s’approche du néant. Le seul fait marquant a été la coupure d’électricité au moment où Ayoub Nanah s’apprêtait à faire son entrée à la place de Haddad. Un épisode qui a fait sourire plus d’un, mais qui a définitivement scellé le sort de la rencontre, tellement les joueurs paraissaient peu enclins à disputer la fin de la rencontre. Dans moins d’un mois, dans une enceinte que l’on ignore encore, les locaux auront la lourde tâche de se qualifier sans remous à la prochaine édition du CHAN, dont ils sont les tenants du titre. Autrement, ce sera le dernier d’une série d’échecs qui a marqué l’année 2019 pour les équipes nationales.

Déclaration

«Le 0-0 est un résultat piège»

Houcine Ammouta, sélectionneur national

«Nous ne sommes pas venus pour obtenir un 0-0. On savait que l’Algérie avait une équipe organisée et forte, surtout physiquement, avec de la ferveur puisqu’ils reçoivent à domicile. On espérait chiper un but, mais on s’est retrouvés face à une équipe organisée. On a créé quelques occasions, mais le minimum était de ne pas perdre ce match aller. Globalement, le résultat 0-0 ne veut rien dire et le match retour sera ouvert et difficile pour les deux équipes, puisque celui qui marquera mettra la pression à l’adversaire. Les joueurs ne sont pas encore dans le rythme puisqu’ils n’ont disputé qu’une journée de Championnat et un match de Coupe. Ma mission est difficile, parce que je viens de m’engager avec cette équipe et notre but, au-delà de la qualification au CHAN, est de préparer un groupe de joueurs locaux pouvant nourrir l’équipe nationale A.»

Lisez nos e-Papers