Pas de concurrence pour la course à la présidence de la CGEM. Seul le binôme Alj-Tazi a finalement déposé sa candidature qui a été validée lundi dernier suite au conseil d’administration du patronat tenu le même jour. C’est ce qu’a annoncé Mohammed Bachiri, président par intérim de la CGEM, lors d’un point de presse hier au siège de la Confédération.
«Nous sommes confiants sur notre binôme ainsi que l’avenir économique de notre pays. Nos profils sont complémentaires du fait que nous avons l’industrie et les services. Ce qui nous réjouit le plus est le soutien que nous avons reçu de beaucoup de régions, des fédérations et de 70% des PME-PMI. Notre ambition majeure est de faire de la CGEM une entreprise citoyenne, unie et forte pour défendre les intérêts de toutes nos entreprises. Nos chantiers à développer sont nombreux. Aujourd’hui, il faut dire que notre économie a besoin de beaucoup de confiance, maturité et pragmatisme. Nous espérons pouvoir arriver à la réalisation de tous nos objectifs pendant notre mandat de 3 ans», avait indiqué Alj vendredi dernier suite au dépôt du dossier de candidature au siège de la CGEM.
Rappelons que les deux candidats insistent sur l’importance d’instaurer plus de confiance entre les entreprises et le patronat. Lors du même CA, la CGEM a passé en revue les 10 propositions pour le Budget 2020 et les résultats obtenus. Elle revient ainsi sur les mesures adoptées et celles qui n’ont pas été retenues.