Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le team «Yahya Rammah» dresse le bilan d’une saison exceptionnelle

L’année 2018 a été exceptionnelle à plus d’un titre pour le pilote marocain de jet-ski Yahya Rammah. Double vainqueur du Championnat du monde et de la Coupe du monde 2018 de la discipline, Rammah a placé le Maroc au haut du podium mondial dans cette catégorie des sports nautiques. Jeudi, Rammah et son équipe «MJC performance» ont tenu un point presse à Casablanca afin de jeter la lumière sur les exploits réalisés par le jeune pilote au cours de la saison écoulée.

Le team «Yahya Rammah» dresse le bilan d’une saison exceptionnelle
Ph. Seddik

Devant un parterre de journalistes, le champion marocain de jet-ski Yahya Rammah et son équipe ont énuméré, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue, jeudi à Casablanca, les différents exploits réalisés par le pilote marocain au cours de la saison 2018. Natif de la ville de Tétouan, Rammah a réussi en un laps de temps très court à devenir le premier marocain à remporter deux titres majeurs dans ce sport. Après avoir brillé dans les championnats nationaux et européens, le pilote marocain s’est fixé comme objectif de hisser la barre très haut en décrochant le titre mondial de sa catégorie. Pour atteindre son but, Rammah va entamer la saison par une intense préparation en Espagne et aux Émirats arabes unis. Le pilote marocain parviendra par la suite à décrocher le Championnat du monde le 3 octobre dernier sur le lac Havasu dans l’État américain de l’Arizona. Deux mois plus tard, Rammah récidive en décrochant la Coupe du monde de jet-ski lors de sa participation à la «King’s cup» à Pataya en Thaïlande où le jeune marocain a réussi à dominer les meilleurs pilotes au monde de la catégorie «Expert Runabout Limited». Deux exploits importants qui mettent en lumière le haut niveau de ce champion marocain, supervisé par une équipe d’entraîneurs professionnels. 

Déclarations

Yahya Rammah, pilote marocain
«Je rêve de remporter un Championnat du monde organisé au Maroc»

«La saison 2018 a été la meilleure de ma carrière, avec deux titres mondiaux que j’ai réussi à décrocher aux États-Unis et en Thaïlande. J’espère que 2019 sera tout aussi prolifique que l’année écoulée. J’ai eu beaucoup de difficultés lors des compétitions à cause du niveau très élevé des pilotes. En ce qui concerne le financement de mes activités, je peux vous dire que la seule aide que j’ai est celle apportée par ma famille. Pour l’année 2019, je rêve de remporter un Championnat du monde de jet-ski organisé au Maroc.»

Alvaro Carillon, entraîneur de Yahya Rammah
«Le chemin vers la consécration a été très difficile»

«Le début de cette saison a été difficile, avec une blessure contractée par Yahya lors de l’étape italienne du Championnat du monde. Malgré cela, il a réussi à se remettre en selle et participer au Championnat du monde aux États-Unis sans avoir l’intention de gagner. Mais grâce à son talent et sa détermination, il a pu décrocher le titre dans la catégorie Runabout. Après, c’était la consécration en Thaïlande avec la Coupe du monde qu’on a aussi remportée. Deux titres qu’on essayait de décrocher depuis 2015.»

Lisez nos e-Papers