Menu
Search
Mardi 16 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 16 Décembre 2025
Menu
Search

La Technopole Foum El Oued décroche sa certification «HQE» à Angers

La Technopole Foum El Oued décroche sa certification «HQE» à Angers
Hajbouha Zoubeir, présidente de la Fondation Phosboucraa, recevant la certification internationale HQE™ Aménagement pour la Technopole Foum El Oued.

Quelque 1.600 acteurs venus de 29 pays, dont le Maroc, se sont donné rendez-vous au 8e congrès international du bâtiment durable, «Cities To Be», à Angers en France. Thématiques phares abordées lors de cet événement tenu les 12 et 13 septembre : Nouvelles normes de bâtiments basse consommation, matériels de chauffage et d’éclairage moins énergivores, isolement des bâtiments et tout ce qui permet d’aider les individus et les entreprises à se repérer et à se faire conseiller pour améliorer le confort des habitations, tout en pensant à la planète. 

Lors de ce congrès, la Fondation Phosboucraa a décroché la certification internationale HQE™ Aménagement (Haute Qualité Environnement) pour son projet de développement urbain, la Technopole Foum El Oued. Cette certification a été remise par l’organisme international Cerway (également présent au Maroc). Elle constitue ainsi une reconnaissance de la qualité du projet et des efforts réalisés en faveur de son insertion dans son contexte physique, de la gestion raisonnée des ressources naturelles et de l’inclusion de la population locale selon une démarche participative. 

Notons que «Cities to be» a mis le focus sur les pays à climat chaud, dont le Maroc, la Tunisie, le Liban et la Jordanie. 

Lisez nos e-Papers