Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Les tendances musicales pour faire du sport

Le service de streaming musical Spotify vient de dévoiler les principales tendances musicales qui ont été les plus prisées par ses auditeurs.

Selon ce service, c’est le titre «Till I Collapse» d’Eminem au top de la playlist préférée des sportifs. «C’est peut-être en raison de ses paroles extrêmement motivantes que ce titre a été classé, pour la troisième année consécutive, meilleure chanson d’entrainement sportif de tous les temps au niveau mondial», souligne un communiqué de Spotify qui propose pas moins de 43,5 millions de playlists. S'en suit la populaire «Lose Yourself» du même artiste. En troisième et en quatrième positions, c'est Kanye West qui domine avec ses hits «Stronger» et «Power». Enfin, c'est «Can't Hold Us» de Macklemore et Ryan Lewis qui se retrouve en cinquième position. En 2018, «God’s Plan» de Drake a été classé en première position suivi par «I Like It» de Cardi B. La troisième position est pour «Till I Collapse» de Eminem. Ce titre est suivi par «Nice For What» de Drake et «One Kiss» de Dua Lipa. Pour la gent masculine, le titre le plus écouté reste «Uptown Funk» de Mark Ronson ft. Bruno Mars. «Nous avons également appris que le public féminin était celui qui écoutait le plus des playlists liées à l’entrainement sportif : il faut dire qu’à elles seules, les femmes âgées de plus de 30 ans écoutent plus de musique sur Spotify que tous les hommes réunis !», indique le service de streaming.
 Et d’ajouter qu’il y a eu une croissance, en 2018, du nombre des playlists écoutées durant des séances de cryothérapie. Lors de ces séances, qui ne sont pas réservées aux plus frileux, les chansons les plus écoutées sont «Ice Ice Baby» de Vanilla Ice et «Cold As Ice» de Foreigner.
Toujours dans le même sillage, il semblerait que l’aérobic ait accompli, en 2018, son grand retour : il s’agit de la cinquième discipline d’entrainement sportif la plus en croissance. «À l’heure où la Finlande représente le pays le plus actif en termes de quantité de musiques d’entraînement sportif écoutées, la Suède demeure le pays plus “zen”, vu l’enthousiasme des Suédois pour les playlists sur le yoga», apprend-on auprès de Spotify.  Rappelons que ce service a été lancé en fin 2018 au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Le service en arabe propose des listes de lecture composées de musiques internationales et locales. On y trouve plus de 40 millions de chansons. Spotify offre à ses clients la possibilité de choisir entre un service gratuit financé par la publicité et un service d'abonnement Premium sans publicité. 

Lisez nos e-Papers