Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Tibu Maroc et la Fondation Parents’ House s’associent

Grâce à son nouveau partenariat signé avec la Fondation hongroise Parents’ House, Tibu Maroc pourra désormais impliquer un peu plus les familles des bénéficiaires de ses programmes, ce qui jouera un rôle important dans la réussite éducative des jeunes.

Tibu Maroc et la Fondation Parents’ House s’associent
Mohamed Amine Zariat, président de Tibu Maroc, Miklós Tromler, ambassadeur de Hongrie à Rabat, et Judit Regõs, présidente fondatrice de la Fondation Parents’ House, à la cérémonie de signature de la convention.ttttttttPh. Kartouch

Tibu Maroc continue de s’ouvrir sur les bonnes synergies et les nouvelles opportunités de collaboration permettant un impact positif auprès des bénéficiaires de ses programmes. L’association a signé, jeudi dernier à Rabat, une nouvelle convention avec la Fondation Parent’s House. Cette institution hongroise vise à créer des liens de confiance avec les familles, à reconnaître et à gérer les problèmes et les enjeux à venir dans les relations parentales et familiales, à renforcer les liens de communauté et aider à maintenir la connexion entre enfants et parents pour assurer une intégration réelle. Ainsi, le partenariat avec Tibu Maroc aura pour objectif de favoriser un climat sain et un environnement potentialisant pour les jeunes issus des quartiers défavorisés. «Nous sommes très fiers de mener conjointement des actions avec la Fondation Parents’ House au Maroc et en Hongrie. Ce partenariat va permettre à Tibu de compléter ses programmes en impliquant les familles des bénéficiaires. Nous accordons, en effet, une grande importance à l’accompagnement des familles qui favorise un climat positif permettant de libérer les énergies et le plein potentiel des jeunes. De nombreuses recherchent démontrent qu’une forte collaboration entre l’école, la famille et la communauté a un effet considérable sur la réussite éducative des enfants et des adolescents. Ce partenariat nous aidera à atteindre cet objectif», a souligné Mohamed Amine Zariat, président fondateur de l’association Tibu Maroc à la cérémonie de signature de la convention qui a eu lieu au sein de l’ambassade de la Hongrie à Rabat. Cette collaboration sera alors l’occasion pour Tibu Maroc de renforcer et enrichir son intervention auprès des familles des bénéficiaires à travers des actions de coaching des parents, des workshops avec les bénéficiaires de ses différents programmes, mais aussi des rencontres d’échanges de bonnes pratiques avec ses partenaires. Ainsi, plus de 400 jeunes et familles vont pouvoir bénéficier de coaching sur l’éducation positive dans le cadre de cet accord qui s’étale sur une année. Une série d’échanges à Budapest est également prévue à partir de janvier 2020. 
«Je suis extrêmement ravi de pouvoir lier deux associations pionnières dans leurs secteurs d’activités respectives aux bénéfices des familles et enfants en besoins spécifiques. Cette coopération entre la Hongrie et le Maroc démontre parfaitement que le soutien des personnes en difficultés n’a pas de frontière. Par le biais de l’envie et la volonté d’aider, nous pouvons créer des synergies internationales», a affirmé S.E.M. Miklós Tromler, ambassadeur de Hongrie à Rabat. De son côté, Judit Regõs, présidente fondatrice de la Fondation Parents’ House, qui a passé toute la semaine en immersion dans les centres de Tibu, a indiqué que ce partenariat est remarquable et permettra à chacune des parties de profiter des bonnes pratiques de l’autre et l’adapter aux réalités de son pays. «Nous venons de pays différents, de continents différents et de cultures différentes, pourtant les deux organisations partagent exactement les mêmes valeurs et nous travaillons tous pour l’autonomisation des enfants et des familles afin de leur offrir des possibilités meilleures et plus brillantes à l’avenir. Nous sommes heureux que Tibu Maroc nous accueille au Maroc pour rencontrer et échanger avec l’équipe Tibu, les bénéficiaires et les partenaires de l’organisation et bien sûr, nous attendons leur visite en Hongrie. Je suis très heureuse que nous puissions faire partie d’un projet aussi excitant et que nous ayons hâte de pouvoir collaborer ensemble», a-t-elle déclaré.

Lisez nos e-Papers