Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Emploi

Tijara 2020 et CFCIM célèbrent leurs premiers lauréats

Vingt-quatre commerciaux ont bénéficié d’une formation professionnelle dans le cadre de l’accord qui réunit la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) et la Fédération Tijara 2020.

Tijara 2020 et CFCIM célèbrent leurs premiers lauréats
Vingt-quatre commerciaux parmi les collaborateurs des entreprises membres de Tijara 2020 ont ainsi suivi une formation de 12 semaines à l’EFA. Ph. Sradni

La Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) et la Fédération Tijara 2020 ont organisé, vendredi 3 mai, la cérémonie de remise des attestations de formation en commerce et distribution.
«24 commerciaux ont bénéficié d’une formation de base dans le domaine commercial d’une durée de douze semaines au sein de l’École française des affaires (EFA). Cette formation s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat signée entre les deux parties en juillet dernier», explique Philippe-Edern Klein, président de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM).
Cet accord avait pour but de déployer des cycles de formation continue qui permettent aux collaborateurs des entreprises membres de Tijara 2020 de bénéficier d’une offre pédagogique qui concerne les activités de la vente et de la distribution. La finalité étant de développer la maîtrise des techniques de merchandising et de négociation, d’initier au reporting et à l’analyse d’informations et de développer les compétences managériales et de gestion d’équipe.
«Cette formation nous a permis d’apprendre à mettre en place des plans d’action pour rentabiliser un point de vente et de nous initier aux techniques du merchandising», indique Anas Bahbah, bénéficiaire.
Quelque 24 commerciaux parmi les collaborateurs des entreprises membres de Tijara 2020 ont ainsi suivi une formation de 12 semaines à l’EFA. «Les commerciaux ne maitrisent pas forcément les techniques de vente. Cette formation est donc une mise à niveaux des commerciaux et c’est une première expérience qu’on espère dupliquer par la suite», souligne Chakib Laalej, président de la Fédération Tijara 2020. Et d’ajouter : «Je tiens à féliciter les bénéficiaires qui ont suivi de façon assidue cette formation organisée durant douze weekends».
La prochaine étape, selon le président de la CFCIM, est d’organiser une autre session de formation et par la suite des formations continues dans les domaines de la logistique, du transport… 

Lisez nos e-Papers