Le Matin : Vous êtes le seul président à avoir réussi à offrir au TAS le premier titre de son histoire, en occurrence la prestigieuse Coupe du Trône, comment avez-vous vécu cet exploit ?
Comment avez-vous préparé ce grand rendez-vous ?
Nous avons envoyé l’équipe et le staff technique à Saïdia pour un stage de concentration. L’équipe s’est préparée de manière normale sans aucune pression. On a évité de leur parler du match lors de la préparation. On a attendu lundi, jour du match, pour leur en parler et les mettre devant leurs responsabilités. On n’a pas voulu les mettre sous pression, parce que nous avons des joueurs jeunes. Même mon speech avant le départ du stade n’a duré que dix minutes. Je leur ai dit : «Vous portez un maillot qui n’a pas de prix. Je veux que vous soyez appliqués et déterminés pour l’honorer». Je leur ai également dit : «Offrez-moi trophée parce que le 18 novembre est le jour de mon anniversaire».Quel enseignement retirez-vous de cette victoire en Coupe du Trône ?
Ce succès nous a révélé que le TAS a des supporters non pas uniquement à Hay Mohammadi, mais aussi dans tout le Maroc.Quel est le montant de la prime que vous avez offerte aux joueurs après ce succès ?
C’est les joueurs eux-mêmes qui ont fixé le montant de leur prime. Elle est de 30.000 DH et ils vont la recevoir la semaine prochaine.Allez-vous préserver l’ossature de l’équipe ou comptez-vous libérer certains joueurs au mercato d’hiver ?
J’ai été contacté par plusieurs présidents de clubs et de managers qui veulent recruter plusieurs joueurs du TAS. Quand j’ai fait le calcul, j’ai découvert que dix joueurs étaient sollicités. Mais en tant que président qui a l’ambition de faire revenir le club en première division, je ne vais autoriser aucun joueur à quitter le club lors du mercato d’hiver. J’ai tranché cette question aujourd’hui (Ndlr vendredi) avec les membres du comité et avec l’entraîneur, même si nous sommes un club pauvre. On n’a pas de sponsors. Les sponsors qui étaient sur le maillot du club ont signé juste pour les matchs de la demi-finale et la finale. Pour atteindre notre objectif, aucun transfert ne sera autorisé lors du mercato hivernal. Il faudra attendre la fin de la saison.