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La Tombola CMI-Banques, une «réussite»

La Tombola CMI-Banques, une «réussite»
Il n’y avait aucun enjeu sur le montant, seule l’utilisation de la carte a permis de participer à cette tombola, assure Mikael Naciri, le DG du CMI. Ph. Saouri

Une transaction de seulement 96 DH sur TPE a valu un crossover à l’un des heureux gagnants de la grande Tombola organisée, en 2018, par le Centre monétique interbancaire (CMI) en partenariat avec 9 banques de la place (Al Barid Bank, Attijariwafa bank, Banque Populaire, BMCE Bank, BMCI, CIH Bank, Crédit du Maroc, Crédit Agricole du Maroc et Société Générale). La clé lui a été remise lors d’une cérémonie le 5 mars à Casablanca, où 9 voitures Hyundai Creta et 9 chèques de voyage d’une valeur de 10.000 DH chacun ont été attribués aux gagnants.
«L’ambition de cette opération réussie est de pousser les consommateurs à une utilisation plus intense de leurs cartes bancaires et d’inciter les plus réticents à en faire usage pour régler leurs achats au quotidien», explique au «Matin-Éco» Mikael Naciri, directeur général du CMI. Cette opération, qui a coûté quelques millions de DH, a concerné 2 millions de porteurs uniques. Le tirage au sort a eu lieu le 12 février dernier, en présence d’un notaire.
Notons qu’en janvier, 100 gagnants avaient été tirés au sort et avaient remporté des centaines de lots de smartphones, tablettes, machines à café et téléviseurs entre autres. Selon Naciri, «il n’y avait aucun enjeu sur le montant, seule l’utilisation de la carte a permis de participer à cette tombola».
Les tirages au sort ont porté sur 10 millions de transactions réalisées entre décembre 2018 et janvier 2019 pour un montant de 5 milliards de DH payés sur TPE, en ligne et chez les grands facturiers.
Cette soirée de remise des prix a mobilisé pratiquement toute la sphère bancaire avec les représentants des commerçants auprès desquels les transactions gagnantes ont été réalisées. « Chaque mois, ce sont 600 nouveaux commerçants qui viennent rejoindre le réseau CMI pour proposer ces paiements électroniques, renforçant ainsi le réseau CMI qui comprend à ce jour 45.000 commerçants à travers tout le pays», précise le DG du CMI. 

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