Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Trois centres de l’OCP ouvrent le bal de la certification NM ISO 29993

Trois centres de l’OCP ouvrent  le bal de la certification  NM ISO 29993
D’autres prestataires de la formation continue qui ont postulé pour cette certification ne tarderont pas à être certifiés, selon Imanor.

C’est parti pour la certification des prestataires de services de la formation continue ! Trois centres de compétences de l’OCP sont les premiers à décrocher la certification, selon la nouvelle norme NM ISO 29993 version 2018 relative aux exigences de services de formation fournis en dehors du cadre de l’enseignement formel. C’est ce que nous a indiqué l’Institut marocain de normalisation (Imanor). Il s’agit des Centres de compétences industrielles (CCI) de l’OCP à Jorf Lasfar, à Safi et à Khouribga. Cette certification leur a été délivrée pour la formation initiale pour les nouvelles recrues OCP, la formation continue pour les collaborateurs OCP, la formation promotion pour la préparation des promotions des collaborateurs OCP et la formation écosystème pour les collaborateurs des entreprises de l’écosystème territorial du CCI.
D’autres prestataires de la formation continue qui ont postulé pour cette certification ne tarderont pas à être certifiés, selon Imanor qui est l’organisme officiel marocain chargé de la normalisation.
À noter que cette norme s’applique, selon ses concepteurs, à la formation fournie en dehors du cadre de l’enseignement formel, y compris tous les types de formation tout au long de la vie et à tous les services de formation fournis par un prestataire de formation. Ces services peuvent s’adresser aussi bien aux apprenants eux-mêmes qu’aux commanditaires qui acquièrent les services pour le compte des apprenants.
Cette norme ne s’adresse pas aux écoles, collèges et universités fournissant des services de formation dans le cadre d’un système d’enseignement formel, «mais elle peut leur être utile en tant qu’outil de réflexion et d’auto-évaluation», est-il précisé. 

Lisez nos e-Papers