Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Trois médailles d’or pour le Maroc dès la première journée de compétition

Trois lutteuses de la sélection nationale sont parvenues à décrocher le métal précieux dès la première journée du Championnat d’Afrique de lutte qui se poursuit jusqu’à dimanche dans la ville tunisienne de Hammamet. Zineb Ech Chabaki a pris la première marche du podium dans la catégorie des 49 kg. Sa compatriote Atika El Asla a glané la breloque d’or de la catégorie des 53 kg, et Niserin Hammas s’est adjugé l’or chez les 57 kg. Chez les hommes, cinq médailles ont été décrochées : trois en argent et deux de bronze.

Trois médailles d’or pour le Maroc dès la première journée de compétition

Engagée dans le championnat d’Afrique de lutte qui se poursuit jusqu’à dimanche dans la ville tunisienne de Hammamet, la sélection nationale de la discipline s’est illustrée dès la première journée de la compétition disputée mardi, en décrochant huit médailles (trois en or, trois en argent et deux de bronze). Le métal précieux a été glané à trois reprises par les lutteuses marocaines qui ont survolé les débats dans les épreuves de lutte gréco-romaine. Zineb Ech Chabki s’est adjugé l’or dans la catégorie des -49 kg grâce à un total de 25 points. Sa compatriote Atika El Asla a fait de même chez les 53 kg, et Niserin Hammas a pris la première marche du podium de la catégorie des 57 kg grâce à un total de 25 points aussi.
Les lutteurs hommes se sont aussi distingués dans les épreuves de freestyle et de lutte gréco-romaine. C’est le cas de Ali El Ouardi qui a réussi à glaner une médaille d’argent dans la catégorie des poids lourds (92 kg) en lutte gréco-romaine. Son compatriote Ayoub Kandafil a fait de même en s’adjugeant la médaille d’argent de la catégorie des 71 kg grâce à un total de 20 points. Ismaïl Ettalibi a lui été sacré vice-champion d’Afrique de la catégorie des 55 kg. Mohamed Drissi s’est classé troisième au terme des combats de la catégorie des 60 kg. En lutte freestyle, Houssam Zouak a décroché la médaille de bronze de la catégorie des 51 kg. Rappelons que cette édition du championnat d’Afrique de lutte connaît la participation de 375 lutteuses et lutteurs, issus de 26 pays africains. 

Lisez nos e-Papers