Menu
Search
Samedi 20 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 20 Décembre 2025
Menu
Search

Trois nouveaux modèles pour relancer la marque au Maroc

Filiale du groupe Safari, Comicom, le nouveau représentant exclusif des véhicules Mahindra au Maroc, a choisi le crossover KUV 100, le SUV 7 places XUV 500 et le pick-up Scorpio, ainsi qu’un service professionnel, pour réussir le relancement de la marque indienne sur le marché national.

Trois nouveaux modèles pour relancer la marque au Maroc
D’ici cinq ans, Comicom prévoit de couvrir l’ensemble du territoire avec 15 succursales dotées d’installations et d’équipements modernes. Ph. H. Sradni

Mahindra se repositionne sur le marché marocain. Après deux tentatives mi-figue mi-raisin, la marque revient pour la troisième fois avec des objectifs sérieux. Et pour se donner les moyens de ses nouvelles ambitions, la marque indienne s’est associée à un opérateur de renom. Il s’agit de Comicom, filiale du groupe Safari.

Le nouvel importateur exclusif des véhicules Mahindra au Maroc vient, en effet, de lancer la commercialisation de trois nouveaux modèles de la marque indienne. 

Nouvelle option sur le segment des mini-SUV, le crossover KUV 100 est un concentré de technologie. Fruit du travail de 300 ingénieurs et concepteurs, il est conçu en Inde dans la Mahindra Research Valley, le centre de recherche et développement de Mahindra. 

Le nouveau véhicule est équipé d’un moteur 1.2 litre essence et diesel intégrant différentes technologies, comme le DVVT, système d’ouverture à double soupape variable qui garantit une meilleure consommation de carburant. Le KUV 100 offre des performances supérieures et des émissions de CO2 réduites. Ses équipements comprennent l’ordinateur de bord, la climatisation, l’écran tactile, le Bluetooth, les commandes au volant, l’ouverture et le démarrage sans clé, ainsi que d’autres options pour un maximum de confort. Idéal pour une utilisation urbaine ou une escapade 

pour l’aventure, le KUV 100 présente un coffre spacieux de 243 litres, extensible 

à 473 litres. 

De son côté, le XUV 500 est un SUV 7 places qui possède une allure moderne et stylée et qui propulse l’expérience de conduite à un niveau supérieur avec une navigation plus facile, à la fois sur la route et sur terrain difficile. Le véhicule comble ainsi le fossé entre le style et la fonctionnalité, le luxe et la robustesse, la performance et l’économie. 

Conçu par l’équipe d’ingénierie de Mahindra, le véhicule arbore une calandre imposante et chromée ainsi que des feux avant qui adoptent la technologie LED. L’habitacle séduit par la qualité des matériaux, et surtout avec son nouveau système d’infotainment tactile couleur qui permet de connecter son smartphone grâce à Android Car et de profiter d’une large gamme de fonctionnalités. Équipé d’un moteur 2.2 litres diesel qui développe 140 ch, le XUV 500 offre une conduite confortable dans toutes les situations et procure au conducteur une sensation agréable pour les courts et longs trajets.

Avec sa nouvelle carrosserie, sa transmission à six vitesses, son moteur turbo diesel d’une puissance accrue de 140 ch et sa charge utile de 1.195 kg, le nouveau pick-up Scorpio est très pratique. Doté d’un moteur 2.2 litres fiable et économique, le véhicule affronte tous les challenges professionnels avec aisance. Scorpio est un véhicule polyvalent avec tout le confort nécessaire, qui offre une panoplie d’équipements de série, comme la climatisation, le Bluetooth, la fermeture centralisée commandée à distance... 

Le Scorpio propose en outre d’importantes améliorations avec des intérieurs plus attrayants, un style plus percutant et un excellent rapport performance-qualité-prix. L’utilitaire offre ainsi la même sensation qu’une voiture particulière, tout en conservant la robustesse et la fiabilité qui font la renommée du modèle dans le monde.

De nouveaux showrooms 

Pour mettre tous les atouts de son côté afin de réussir ce lancement, Comicom ouvre les portes de ses deux showrooms à Casablanca pour la commercialisation des véhicules Mahindra. 

Situés sur l’autoroute Casablanca-Rabat (la route desserte des usines) et au centre-ville (boulevard Félix Houphouët-Boigny), ces espaces de superficies d’exposition respectives de 900 m² et 400 m²  portent l’expérience Mahindra à un niveau supérieur. Ils proposent un environnement moderne entièrement dédié à l’accueil et à la satisfaction client. 

Le service après-vente n’est pas en reste. Il est géré par une équipe de professionnels formée par le constructeur indien. Il dispose de l’équipement, de l’outillage et du matériel de diagnostic nécessaires à tout type d’entretien et de réparation. Comicom met également à la disposition de ses clients des véhicules de démonstration afin de leur permettre d’apprécier les performances du modèle de leur choix. Les ouvertures des showrooms de Casablanca seront suivies en 2020 par l’implantation de nouvelles succursales dans les villes de Rabat, Marrakech, Agadir et Tanger. D’ici cinq ans, Comicom prévoit de couvrir l’ensemble du territoire avec 15 succursales, dotées chacune de l’ensemble des installations et équipements pour répondre au mieux aux attentes de sa clientèle. 


Mahindra, fierté indienne

Célèbre pour ses voitures robustes et ses SUV, l’histoire de Mahindra est indissociable de celle de l’Inde. Créée en 1945, année de l’indépendance du pays, la marque a connu un développement continu. Fort de 250.000 collaborateurs et d’une présence dans plus de 100 pays, le groupe basé à Mumbai a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 20,7 milliards de dollars. Il figure parmi les principaux constructeurs mondiaux et occupe la première place sur le marché indien des véhicules utilitaires polyvalents. Couvrant 11 secteurs d’activité, Mahindra offre une large gamme de produits et solutions de mobilité à la pointe de la technologie.

Lisez nos e-Papers