Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le trophée de la CAN a fait escale à l’Espace d’Art Actua à Casablanca

Le trophée authentique de la Coupe d’Afrique des nations a été exposé mercredi à l’Espace d’Art Actua à Casablanca. Il s’agit d’une escale sur la route de l’Égypte orchestrée par Attijariwafa bank à travers son partenaire Visa, sponsor officiel de la CAN. Une occasion pour le personnel de la banque de voir de près «la statuette la plus convoitée d’Afrique» et d’immortaliser le moment par des photos souvenirs.

Le trophée de la CAN a fait escale à l’Espace d’Art Actua à Casablanca

Après le trophée de la Coupe du monde qui avait déjà fait escale au Maroc en 2010, c’est au tour du Trophée de la Coupe d’Afrique des nations de fouler le sol marocain sur sa route pour l’Égypte. Le trophée a été exposé à l’Espace d’Art Actua où le personnel d’Attijariwafa bank a pu immortaliser l’événement en prenant quelques clichés avec la statuette bien gardée dans un isoloir pour empêcher les gens de la toucher.
Cette escale casablancaise est aussi une opération de promotion de la CAN à une semaine du coup d’envoi de l’événement. Youssef Essaegh, responsable marketing et communication marché des particuliers et professionnels, assure qu’«Attijariwafa bank à travers cette opération vient confirmer les valeurs universelles véhiculées par le sport et par le football telles que le leadership, l’esprit d’équipe et l’engagement», a-t-il indiqué. M. Essaegh a, en outre, ajouté que «Cette opération a été réalisée grâce au partenariat entre Attijariwafa bank et Visa, sponsor officiel de cette compétition qui réunira du 21 juin au 19 juillet les meilleures équipes africaines du ballon rond».
Au-delà du caractère sportif, la tournée du trophée au Maroc est une occasion de soutenir les Lions de l’Atlas qui disputeront la 17e Coupe d’Afrique des nations. «Je ne peux que souhaiter bonne chance aux Lions de l’Atlas, en espérant que ce trophée reviendra au Maroc», a lancé M. Essaegh qui croit dur comme fer à une victoire finale du Maroc. Pour information, le Maroc a remporté une seule fois le titre, c’était en 1976, et a disputé une seule finale en 2004. C’est dire le grand espoir qu’inspirent les Lions de l’Atlas.  

Lisez nos e-Papers