Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Une usine sénégalaise pour le marocain Novatis

Une usine sénégalaise pour le marocain Novatis
L’usine desservira, en plus du marché sénégalais, la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

Le marocain Novatis a pris pied au Sénégal. Le groupe, fondé en 2013 et connu pour sa marque Dalaa, s’est doté il y a deux mois, d’une usine de production de couches pour bébés. Selon nos sources qui se gardent pour le moment de dévoiler l’investissement consenti et les capacités de production, Novatis a même réservé d’autres terrains dans la région dakaroise en vue de s’agrandir.
Le site desservira, en plus du marché sénégalais, la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Des pays jusqu’alors approvisionnés depuis l’usine marocaine de Berrechid, qui s’étend sur une superficie de 30.000 m² dont 25.000 équipés de lignes de production «innovantes». 
Hormis les couches bébé, le groupe produit aussi les mouchoirs et serviettes en papier ainsi que les serviettes et papier hygiéniques. Novatis, c’est plus de 1 milliard de DH de chiffre d’affaires annuel et des effectifs dépassant les 1.300 personnes. Pour distribuer ses produits, le groupe déploie une flotte de plus de 120 véhicules. Ce «champion national» dans son domaine d’activité, le groupe exporte également vers d’autres marchés plus exigeants, notamment l’Angleterre. 

Lisez nos e-Papers