Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Vahid Halilhodzic s’explique sur les cas Abderrazak Hamdallah et Kévin Malcuit

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a tenu une conférence de presse, mercredi à Rabat, pour jeter la lumière sur les derniers développements du rassemblement des Lions et expliquer les choix des joueurs retenus pour les matchs amicaux face à la Libye à Oujda et au Gabon à Tanger. Au cours de ce point presse, l’entraîneur franco-bosniaque a passé au crible de nombreux points, notamment les cas Abderrazak Hamdallah et Kévin Malcuit, les joueurs blessés, ainsi que le choix des lieux des deux matchs.

Vahid Halilhodzic s’explique sur les cas Abderrazak Hamdallah et Kévin Malcuit

Après les deux matchs amicaux contre le Burkina Faso et le Niger, durant le mois de septembre, les prochaines confrontations (Libye et Gabon) devraient permettre au sélectionneur national Vahid Halilhodzic de constituer l’ossature de l’équipe qui disputera les prochaines échéances internationales du mois de novembre (éliminatoires de la CAN 2021, NDLR). La mission du technicien franco-bosniaque s’annonce déjà délicate. En effet, pour les prochains tests amicaux, l’équipe se ressent des blessures de nombreux éléments-cadres, notamment celles de Romain Saïss, Hakim Zyiech, Noussair Mazraoui, Achraf Hakimi et Adel Taarabt et Selim Amallah. Vahid Halilhodzic devra aussi trouver un remplaçant au capitaine Mehdi Benatia, qui a décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Abderrazzak Hamdallah tourne le dos à la sélection
Lors du point de presse de mercredi, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic est revenu sur l’affaire de l’attaquant du club saoudien d’Al Nassr, Abderrazak Hamdallah, en confirmant le refus du joueur de porter le maillot national. «Je connais son histoire, je lui ai tendu la main, mais il m’a dit qu’il ne voulait pas jouer pour l’équipe nationale marocaine pour l’instant. Il a également été contacté par Mustapha Hadji», a indiqué Vahid Halilhodzic, en ajoutant que «Hamdallah c’est un joueur avec un large éventail de possibilités et de qualités, mais il a aussi beaucoup de défauts», a-t-il précisé. Un nouveau feuilleton qui devrait relancer la polémique autour de l’ancien joueur de l’OC Safi.

Kévin Malcuit refuse la convocation à cause de messages négatifs sur les réseaux sociaux !
Le dossier du joueur franco-marocain et latéral droit de Naples, Kévin Malcuit, a aussi été évoqué par le sélectionneur national. Convoqué pour la première fois en sélection, le joueur de 28 ans a décliné la convocation. «Quand j’ai pris les rênes de l’équipe, l’entourage de Kévin Malcuit m’avait confirmé qu’il a déjà été contacté par la FRMF et qu’il voulait venir jouer pour le Maroc. J’ai pris note de cette information et j’ai continué à le suivre, d’autant plus que c’est un joueur qui a beaucoup de qualités. Après, Malcuit m’a écrit un message pour m’informer qu’il n’allait pas venir, parce qu’il avait reçu énormément d’insultes sur les réseaux sociaux après son premier refus et il avait très mal pris ces attaques», a confié l’ancien coach du FC Nantes.

Vahid Halilhodzic : «L’équipe nationale doit jouer partout, pas seulement à Casablanca»
Une fois n’est pas coutume, les habitants de l’Oriental et du Nord pourront suivre en live les matchs de l’équipe nationale. Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a expliqué lors du point presse de mercredi que l’équipe nationale devait jouer partout au Maroc. «Je voulais que l’équipe joue partout, et pas seulement à Casablanca ou Marrakech. On aimerait bien qu’il y ait du monde, car cette équipe traverse un moment compliqué, une période de transition. C’est pour cela qu’elle a besoin du soutien d’un grand nombre de supporters». n

Lisez nos e-Papers