Après avoir imposé le nul à Rabat face au Raja de Casablanca en Coupe de la CAF (0-0), le Hassania d’Agadir a mis le cap un peu plus au nord et a débarqué à Tanger pour tenter de combler son retard en Botola Maroc Telecom D1. Toutefois, l’Ittihad de Tanger, l’un des nombreux prétendants à la deuxième place qualificative en Ligue des champions, avait également des arguments à faire valoir et des aspirations à concrétiser. Le champion en titre a donc réussi à refroidir le HUSA, grâce à son fer de lance Mehdi Naghmi, qui a marqué sur penalty à la 45e, suite à une faute commise par Abdelhaim Bassaini sur Ayoub El Kaâdaoui en surface.
Vainqueur du HUSA à Tanger, l’IRT nouveau dauphin du WAC
Le duel pour la deuxième place du classement général, opposant l’Ittihad de Tanger au Hassania d’Agadir, a souri au champion du Maroc en titre sur le plus petit des scores (1-0). Les Nordistes dépassent donc le Raja et s’installent à 15 points du Wydad de Casablanca, tandis que le HUSA, qui dispose d’une rencontre en retard, peut toujours occuper la deuxième place.
L’Ittihad de Tanger sera un sérieux challenger pour la deuxième place de la Botola D1, qualificative en Ligue des champions.
Youssef Moutmaine
|
14 Mars 2019
À 18:56
