Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Vainqueur du HUSA à Tanger, l’IRT nouveau dauphin du WAC

Le duel pour la deuxième place du classement général, opposant l’Ittihad de Tanger au Hassania d’Agadir, a souri au champion du Maroc en titre sur le plus petit des scores (1-0). Les Nordistes dépassent donc le Raja et s’installent à 15 points du Wydad de Casablanca, tandis que le HUSA, qui dispose d’une rencontre en retard, peut toujours occuper la deuxième place.

Vainqueur du HUSA à Tanger, l’IRT nouveau dauphin du WAC
L’Ittihad de Tanger sera un sérieux challenger pour la deuxième place de la Botola D1, qualificative en Ligue des champions.

Après avoir imposé le nul à Rabat face au Raja de Casablanca en Coupe de la CAF (0-0), le Hassania d’Agadir a mis le cap un peu plus au nord et a débarqué à Tanger pour tenter de combler son retard en Botola Maroc Telecom D1. Toutefois, l’Ittihad de Tanger, l’un des nombreux prétendants à la deuxième place qualificative en Ligue des champions, avait également des arguments à faire valoir et des aspirations à concrétiser. Le champion en titre a donc réussi à refroidir le HUSA, grâce à son fer de lance Mehdi Naghmi, qui a marqué sur penalty à la 45e, suite à une faute commise par Abdelhaim Bassaini sur Ayoub El Kaâdaoui en surface.
La rencontre n’a pas enregistré de réelles occasions de but, les deux équipes reposant essentiellement sur les coups de pied arrêtés. Même après avoir encaissé un but juste avant le passage aux vestiaires, le Hassania de Miguel Gamondi a peiné à répliquer et n’a pas vraiment inquiété le portier Hicham El Majhad. En face, l’IRT a évité toute prise de risque et a bétonné sa défense, confiant les tâches offensives à Mukoko Batezadio puis à Abdelkebir El Ouadi (entré en jeu à la 77e minute) qui étaient les seuls à s’aventurer dans la moitié de terrain de l’adversaire.
La fin de rencontre a été marquée par trois cartons rouges, ceux infligés à Abdelkebir El Ouadi et Mehdi Oubilla (après une altercation entre les 2 joueurs) et à Omar El Arjoune qui a cumulé 2 cartons jaunes. L’Ittihad de Tanger est donc le nouveau dauphin du Wydad, à 15 points d’écart. Le HUSA, lui, est quatrième du classement, mais dispose toujours d’une rencontre en retard et peut donc toujours rejoindre l’IRT en seconde position. 

Lisez nos e-Papers