Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Vainqueurs des éléphants de Côte d'Ivoire, les Lions de l'Atlas se qualifient au 2e tour

Après sa victoire dimanche 23 juin face à la Namibie, l’équipe nationale marocaine a confirmé sa belle forme du moment en dominant vendredi la Côte d’Ivoire (1-0) au stade Assalam au Caire, lors de la deuxième journée du groupe D de la CAN Égypte 2019, et se qualifie en huitième de finale. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Youssef En-Nseyri sur un très bon service de Nordin Amrabet qui a tout fait sur le but en éliminant à lui seul la défense ivoirienne.

No Image

Qu’ils sont loin les matchs amicaux du début du mois de juin face à la Gambie et la Zambie où les Lions de l’Atlas avaient pris le bouillon à Marrakech en s’inclinant lors des deux matchs amicaux ! Trois semaines plus tard, les hommes d’Hervé Renard ont retrouvé leur football. Comme face à la Namibie (1-0), les coéquipiers de Mehdi Benatia ont dominé outrageusement les Éléphants de la Côte d’Ivoire – pratiquement inexistants durant les 90 minutes du match – décrochant par la même occasion leur billet pour les huitièmes de finale.
Youssef En-Nesyri, sur un excellent service d’Amrabet, a offert les trois points de la victoire à la sélection nationale. Après une première occasion de Jonathan Kodjia dès la deuxième minute, sauvée in extrémis par Romain Saïss sur la ligne du gardien, Yassine Bounou, battu sur ce coup, les Lions de l’Atlas ont appuyé sur l’accélérateur. Nordin Amrabet, intenable, a fait des misères à une défense ivoirienne complètement à la rue. Ce même Amrabet a offert un caviar à En-Nsyeri qui, d’un geste de pur attaquant, a envoyé le ballon au fond des filets (23e), provoquant l’hystérie dans les gradins du stade Assalam.
Les Lions de l’Atlas, avec un peu plus de concentration devant le but adverse, auraient pu sortir lors des 45 premières minutes avec une avance d’au moins trois buts. Au retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas ont poursuivi leur domination. Youssef En-Nesyri, Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui auraient pu faire trembler les filets à plusieurs reprises, mais ils ont raté le dernier geste.
Objectivement, les Lions de l’Atlas, supérieurs tactiquement, ont atomisé les Éléphants, dépassés dans tous les compartiments de jeu. La titularisation de Younès Belhanda, absent lors du premier match pour blessure, a redynamisé le milieu de terrain des Lions de l’Atlas qui ont étouffé les Ivoiriens. À signaler que Nordin Amrabet a été élu homme du match. 

DNES au Caire, Youssef Moutmaïne

Lisez nos e-Papers