Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Un vent de fraîcheur souffle sur les SUV de luxe

Grâce à son design intérieur haut de gamme pensé pour offrir toute la place nécessaire aux occupants et à ses équipements de pointe, le modèle le plus imposant de la gamme X dégage une belle impression d’espace et fait souffler un vent de fraîcheur sur le segment du luxe.

Un vent de fraîcheur souffle sur les SUV de luxe

Grande nouveauté dans la gamme BMW. Le X7, qui vient de faire son entrée sur le marché national, est le premier modèle du constructeur à allier avec beaucoup de réussite la présence, l’exclusivité et l’espace généreux d’une voiture de luxe à l’agilité et à la polyvalence d’un SAV (Sports Activity Vehicle).
Avec ses 5.151 mm de long, ses 2.000 mm de large, ses 1.805 mm de haut et son empattement de 3.105 mm, le X7 séduit par ses proportions harmonieuses et s’impose d’ores et déjà comme le nouveau modèle phare de la gamme X.

Spacieux et polyvalent, l’habitacle du X7 est équipé de série de trois rangées de sièges, permettant ainsi à sept personnes de prendre place dans le SAV. Tous les sièges sont réglables électriquement au moyen du bouton correspondant. En cas de besoin, le volume du coffre peut passer de 326 à 2.120 litres. Le X7 comprend une sélection exigeante de matériaux soignés qui, à l’instar de la dotation de série étendue, contribuent à l’atmosphère luxueuse du SAV. Ainsi, le nouveau modèle est doté de série de la sellerie cuir Vernasca, de la climatisation automatique quatre zones, d’un toit panoramique en verre en trois sections et d’un système d’éclairage d’ambiance comprenant notamment un éclairage de bienvenue avec tapis de lumière. Le nouveau SAV à l’hélice est disponible en plusieurs variantes de motorisation. Le X7 xDrive50i est doté d’un V8 essence développant 462 ch, tandis que le X7 xDrive40i est équipé d’un six cylindres en ligne délivrant 340 ch. Deux moteurs diesel six cylindres en ligne sont également disponibles : le bloc du X7 xDrive30d affiche une puissance de 265 ch tandis que celui du X7 M50d développe 400 ch. Tous les moteurs disponibles sont associés à une boîte de vitesses Steptronic huit rapports. Doté de réglages optimisés pour plus d’efficience et d’une stratégie axée sur la propulsion, le système de transmission intégrale intelligente BMW xDrive transmet la motricité aux roues pour conquérir l’asphalte comme les terrains meubles. Le différentiel M Sport installé sur le train arrière assure un blocage à commande électronique des roues, assurant ainsi une maniabilité encore plus sportive. Il est fourni de série sur le X7 M50d.
Le X7 bénéficie de série d’un large éventail de technologies de châssis telles que la suspension adaptative avec amortisseurs à pilotage électronique et les suspensions pneumatiques à l’avant comme à l’arrière. La garde au sol peut être ajustée de 80 mm pour pouvoir faire face à toutes les situations de conduite. Il suffit pour cela d’appuyer sur le bouton correspondant ou d’utiliser la clé BMW Display Key.

Plusieurs systèmes de châssis sont également disponibles en option pour accroître encore davantage le confort, l’agilité et les performances tout-terrain du nouveau véhicule. Ainsi, la Direction ActiveDrive à 4 roues directrices et le système Active Comfort Drive avec stabilisation active du roulis confèrent au véhicule une conduite encore plus souple et assurée.
Un pack xOffroad est également disponible pour toutes les variantes à l’exception du X7 M50d. Ce pack comprend un bouton supplémentaire permettant de choisir parmi quatre modes de conduite (Sable, Graviers, roche et neige). La sélection d’un mode de conduite prépare la voiture de façon optimale pour rouler sur la surface en question en ajustant notamment la garde au sol, le système xDrive, la réactivité de l’accélérateur et de la transmission et l’intervention du contrôle dynamique de la stabilité (DSC). 

Équipements

Sur la finition Héritage
ABS + CBC (Contrôle de freinage en 
courbe) + EBV, ASC-X (Système antipatinage) + 
Système MSR, DSC (Contrôle de stabilité) y compris DBC et l’ADB-X, 8 Airbags, Protection Active, Capteur d’impact, Pneumatiques roulage à plat, Indicateur de crevaison, Détecteur de somnolence, HDC (Contrôle de la vitesse en descente), Système x-Drive 
(4 roues motrices), Boîte de vitesses Steptronic Sport avec palettes au volant, Commutateur de sensation de conduite y compris Eco Pro, Frein de stationnement avec «Automatic Hold Function», Suspension pneumatique adaptative 2 essieux, Direction assistée à assistance variable «Servotronic», Alarme antivol, Système haut-parleurs Hi-Fi (10 Haut-parleurs/205 watts), Barres de toit en aluminium satiné, Porte-boissons à l’avant et l’arrière, Kit étendu rétroviseurs extérieurs asphériques, électriques et dégivrant, Climatiseur automatique avec réglage à 4 zones, Actionnement automatique du hayon du coffre, BMW Live Cockpit, Navigation Professional, Lecteur CD frontal, Régulateur de vitesse avec fonction freinage, Assistance au stationnement acoustique et optique, Détecteur de pluie et feux automatiques, Caméra de recul avec lignes de guidage, Clé-écran BMW, troisième rang de sièges (7 sièges), Sièges sport pour conducteur et passager avant, Réglage électrique des sièges, avec mémoire, Vitrage calorifuge, Porte-boissons chauffants/refroidissants, Travel & Comfort System, Park Assist (Système d’assistance au stationnement à base de caméra et d’ultrasons comprenant assistant de stationnement, assistant de recul, Active PDC, aide au stationnement latéral et caméra de recul), Commande gestuelle, Assistant feux de route, Apple Carplay, Projecteurs à LED adaptatifs, Tableau de bord en Sensatec, Phares antibrouillards LED, Toit ouvrant en verre panoramique, Vitrage acoustique, Volant Sport en cuir à touches multifonctions, Garnissage cuir «Vernasca» design perforé, Inserts décoratifs en bois précieux «Fineline Stripe» brun à haute brillance, Placage galvanisé pour éléments de commande, Jantes 20 pouces en alliage léger.

Lisez nos e-Papers