Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Le vice-président de la République du Suriname reçoit Nasser Bourita

No Image

Le vice-président de la République du Suriname, Michael Ashwin Adhin, a reçu, mercredi à Paramaribo, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, à l’occasion de sa visite dans le pays caribéen.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties d’examiner les importants progrès réalisés dans le domaine des relations bilatérales et de réitérer leur engagement à les renforcer et les élargir davantage sur la base de l’amitié, de la confiance mutuelle et de la compréhension au profit des peuples des deux pays.

À cette occasion, les deux parties ont convenu de poursuivre des discussions régulières afin d’échanger les vues sur des questions internationales et régionales communes, à travers des réunions de haut niveau entre les ministres des Affaires étrangères et les hauts responsables des deux pays.

M. Bourita a également eu des entretiens avec son homologue du Suriname, Yldiz Pollack-Beighle, axés sur l’examen de plusieurs questions d’intérêt commun et des moyens de renforcer les relations bilatérales dans divers domaines.

Au sujet de la question du Sahara, le Suriname a réitéré sa décision de retirer sa reconnaissance de la fantomatique Rasd, en exprimant son soutien à une solution politique définitive au différend régional sur le Sahara dans le cadre de la souveraineté du Maroc et de son intégrité territoriale.

«Le gouvernement de la République du Suriname réitère sa décision prise le 9 mars 2016 et communiquée aux Nations unies, en vertu de laquelle il a retiré sa reconnaissance de la soi-disant Rasd», selon un communiqué conjoint signé à l’occasion de la visite officielle, entamée mercredi par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale 

au Suriname. 

Lisez nos e-Papers