Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Une victoire face à la Côte d’Ivoire propulserait les Lions de l’Atlas en 8e de finale

Dès vendredi, les Lions de l’Atlas peuvent se qualifier aux huitièmes de finale, à condition de battre la Côte d’Ivoire lors du match de la deuxième journée du groupe D. À deux jours de ce match, Oussama Idrissi et Mounir Mohammedi affichent la détermination de la bande d'Hervé Renard à aller chercher une victoire face aux Éléphants, même s’ils reconnaissent que l’adversaire est très solide.

Une victoire face à la Côte d’Ivoire propulserait  les Lions de l’Atlas en 8e de finale

Au terme d’un premier match riche en émotions, les Lions de l’Atlas ont vu leur chance de se qualifier en huitième de finale grandir après leur victoire sur la Namibie 
(1-0). À vingt-quatre heures de leur second match face à la Côte d’Ivoire dans le match au sommet du groupe D, les coéquipiers de Mehdi Benatia se savent dans l’obligation de vaincre les Éléphants pour filer en huitième de finale sans attendre la troisième et dernière journée de leur groupe.

Opposés à une équipe de Côte d’Ivoire en pleine confiance après son succès face à l’Afrique du Sud, les Lions de l’Atlas mesurent la difficulté de la tâche, mais sont déterminés à faire le job. C’est en tout cas l’avis exprimé en séance d’entraînement de mardi par l’attaquant Oussama Idrissi : «L’ambiance est sereine au sein du groupe. Les joueurs sont hyper motivés pour réaliser un bon résultat face à la Côte d’Ivoire. Le match sera difficile, en raison de la qualité de l’adversaire et de la chaleur qui règne en Égypte, mais le groupe est prêt à arracher un succès», a-t-il indiqué. Même son de cloche chez son coéquipier Mounir Mohammedi qui, de son côté, reconnait que la rencontre sera difficile, mais assure que le mot d’ordre chez l’ensemble du groupe est de battre les Ivoiriens. «Les confrontations avec l’équipe de la Côte d’Ivoire sont toujours difficiles. Et la rencontre de vendredi le sera encore davantage. C’est un adversaire que nous connaissons très bien, puisque nous l’avons affronté lors des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. On est prêt pour ce match», a-t-il souligné.

Un match spécial pour Hervé Renard
Ce match au sommet du groupe D acquiert une importance particulière pour le sélectionneur national, Hervé Renard, qui avait entraîné auparavant la Côte d’Ivoire. Le technicien français aura sans doute une petite pensée pour ses anciens joueurs, mais cela s’arrêtera là, parce que sur le terrain, il ne ménagera aucun effort pour gagner ce match.
Depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale, Hervé Renard a affronté à trois reprises la Côte d’Ivoire et a réalisé deux victoires et un match nul. Le bilan est favorable pour le Français qui voudra à coup sûr battre pour la troisième fois son ancienne équipe. Renard connaît bien les points forts et les points faibles des Éléphants. Il tentera de les exploiter pour hisser les Lions de l’Atlas en huitième de finale et surtout prendre la première place du groupe. 

Lisez nos e-Papers