Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Victoire du Polonais Gradecki, Serghini termine cinquième

La première étape de l’Atlas Pro Tour 2019 s’est déroulée du 3 au 5 février au Tony Jaecklin et au Casa Green Golf à Bouskoura. Si la victoire finale est revenue au Polonais Mateusz Gradecki, le Marocain Fayçal Serghini a terminé à la 5e place du classement final.

Victoire du Polonais Gradecki, Serghini termine cinquième
Mateusz Gradecki a terminé à la cinquième place du Pro Tour allemand en 2018 et dispute cette année le Challenge Tour européen.

Plus de 180 professionnels pour chacune des 8 compétitions internationales à travers tout le Maroc, l’Atlas Pro Tour fête en 2019 ses 10 années d’existence. La première étape, l’Open Prestigia, s’est déroulée du 3 au 5 février à Bouskoura, sur les parcours du Tony Jaecklin et du Casa Green Golf. Avec une carte totale de 202 coups, c’est le Polonais Mateusz Gradecki qui s’est imposé au terme de la compétition, avec notamment une carte de 67 coups lors de la dernière journée. «Cette victoire est incroyablement importante pour moi, parce qu’elle montre à quel point j’ai travaillé dur cet hiver», a déclaré le Polonais de 24 ans. Au terme de la saison 2018, Gradecki a terminé à la 5e place du classement au site officiel du Pro Tour allemand et cette victoire confirme son statut de star montante, qui forgera à coup sûr son chemin au Challenge Tour européen. 

Serghini tire son épingle du jeu
Gradecki a pris le meilleur sur les Allemands Hurly Long et Allen John, qui occupent respectivement la deuxième et la troisième place. La bonne nouvelle pour le golf national est venue de la part de Fayçal Serghini, qui a terminé à la cinquième place. Serghini a rendu une excellente carte de 10 coups sous le par, au terme de trois tours de compétition. Le vétéran a fait parler son expérience pour tirer son épingle du jeu. Trois autres Marocains ont passé le cut. Ayoub Lguirati s’est classé à la 48e place, avec une carte au par. Lguirati est suivi de Ahmed Reda Rhazali, qui occupe la 52e place et le jeune amateur Othman Raouzi, également au même rang. 

Lisez nos e-Papers