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Visa fait la promo de l’e-commerce

Visa fait la promo  de l’e-commerce

Le spécialiste mondial des paiements électroniques, Visa, fait la promotion du e-commerce à la Chambre de commerce américaine au Maroc. Le groupe a ainsi participé à une table ronde sur les avantages commerciaux et économiques des échanges électroniques et l’importance de travailler avec les Fintechs et les commerçants pour transformer l’écosystème des paiements électroniques au Maroc. «Les paiements électroniques représentent un potentiel de croissance important pour de nombreux segments de la société, y compris des avantages sociaux et économiques pour les consommateurs, les entreprises et le gouvernement», a souligné le président de Visa pour l’Europe centrale et orientale, Andrew Torre.  Pour rappel, selon une étude commanditée par Visa en 2018, «Cashless Cities : Réaliser les avantages des paiements numériques», si la majorité des gens effectuaient des transactions comme le top 10% des utilisateurs de paiements électroniques d’une ville, la croissance économique annuelle directe générée par les paiements électroniques pourrait contribuer à hauteur de 3,75% au PIB casablancais. Les consommateurs à Casablanca pourraient économiser jusqu’à 30 millions de dollars grâce aux paiements électroniques. Les entreprises, elles, pourraient économiser jusqu’à 600 millions de dollars en traitant plus rapidement les transactions entrantes et sortantes. Quant au gouvernement, il économiserait jusqu’à 300 millions grâce à une augmentation importante des recettes fiscales en raison d’une meilleure traçabilité des opérations commerciales. 

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