Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La vision grand public de Huawei

No Image

Dépassant à peine la quarantaine, Jim Xu est le patron de la division Consumer Business Group Sales & Service Department. Xu estime que le marché des téléphones et objets connectés, comme les casques de réalité virtuelle, continuera à se développer fortement, vu les possibilités qu’offre la 5G. Ainsi, au 30 septembre 2019, 185 millions de smartphones ont été produits dans le monde, soit +26% sur une année, ajoutant que malgré les sanctions américaines qui ont impacté les ventes de téléphones Huawei, celles-ci ont progressé de 10% durant cette année. La maison a donc décidé de diversifier l’offre de produits nouveaux, concurrentiels et à prix abordables. Les ventes au Moyen-Orient ont progressé cette année de 50%. Huawei compte prendre la première place dans les ventes des tablettes et des objets connectés portés par les personnes (voir encadré : les produits de demain). La qualité et la robustesse des produits rend le service après-vente plus efficace, car moins sollicité, et renforce la confiance du client. Selon Xu, les drivers de l’activité sont l’expérience et la satisfaction client, plus que la part de marché. «Nous avons, sciemment maintenu notre part de marché à 10% dans les ventes mondiales de smartphones afin de garder les meilleurs standards», a-t-il indiqué. Et d’ajouter que le secret de la réussite tient à trois facteurs : innovation, innovation, innovation.

Lisez nos e-Papers