Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC à 90 minutes de la demi-finale

Avantagé par un match nul 0-0 arraché à Conakry, lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, face au Horoya AC. Les Rouges ont la possibilité de se qualifier pour la demi-finale de la compétition s’ils viennent à bout des Guinéens lors du match retour, qui joue ce samedi à 20 h sur la pelouse du complexe Moulay Abdellah à Rabat. Un match miné que les Rouges devront négocier avec prudence, mais avec à une équipe très déterminée.

Engagé sur la voie d’un troisième sacre continental, le Wydad de Casablanca a la possibilité de valider son billet pour la demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique, s’il s’impose, ce samedi à Rabat, face au Horoya AC. En ballotage favorable, après le match nul arraché de la pelouse du Horoya en match aller, les Rouges disputeront le match retour ce samedi avec une très grande pression sur les épaules.
L’effectif devra bien gérer le stress et la pression qui accompagnent ce genre de rencontres, et ne pas tomber dans le piège de la précipitation et des erreurs fatales, surtout qu’en face, les Guinéens devraient miser sur les actions de contre-attaque et rester à l’affût de la moindre erreur des Rouges. Faouzi Benzarti, qui est habitué à ce genre de duels, devrait aligner son équipe type avec ses attaquants de pointe Mohamed Ounajem et Ismaïl Al Haddad, qui s’est remis de sa blessure. L’expérience de joueurs tels que Salah Eddine Essaïdi ou Ibrahim Comara devrait aussi peser lors du match. Afin de préparer la rencontre, Faouzi Benzarti avait programmé plusieurs séances d’entrainement intensif au cours de cette semaine.
Du côté guinéen, la pilule du match nul concédé à domicile ne passe toujours pas. D’ailleurs, le Horoya AC avait envoyé une lettre à la CAF, afin de protester contre l’arbitrage du Gabonais Otogo Castane. Très déterminés, les hommes de Didier Gomes Da Rosa envisagent de prendre leur revanche lors du match de samedi. Le technicien français a récemment affirmé dans une déclaration à la presse avoir beaucoup travaillé sur l’efficacité de ses attaquants devant le but adverse.
«Nous avons travaillé l’efficacité devant les buts adverses, puisqu’il est évident que nous aurons des opportunités pour marquer samedi. Il faudra être plus efficace qu’au match aller, où on a manqué de réalisme, sur le dernier geste, la dernière passe. Mais on a la vitesse devant pour faire souffrir le Wydad. Ce sera un match rude, c’est le top niveau africain. Il y a eu des fatigues, quelques bobos, mais aujourd’hui, tout le monde a envie de jouer. Et je crois qu’on peut faire honneur au football guinéen. En tout cas, nous allons au Maroc sans crainte», dixit Da Rosa. 

Lisez nos e-Papers