Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le WAC aborde la phase de groupes par un choc face à l’ASEC Mimosas

Le Wydad de Casablanca reprend la compétition africaine à travers un premier choc qui opposera l’équipe, ce vendredi à 20 h au complexe Moulay Abdellah à Rabat, à l’ASEC Mimosas dans le premier match de la phase de groupe de la Ligue des champions d’Afrique. Les Rouges tenteront de prendre une option à domicile avant d’aborder un second match difficile face au Mamelodi Sundowns le 19 janvier.

Le WAC aborde la phase de groupes par un choc face à l’ASEC Mimosas

Revigoré par sa victoire lors du 125e derby face au Raja, le Wydad de Casablanca retrouve la compétition africaine, ce vendredi à 20 h au complexe Moulay Abdellah, à l'occasion du match-choc, premier de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique, qui l'opposera aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas. Un match d’une grande importance pour les Rouges qui tenteront de prendre une option à domicile, face à une équipe ivoirienne qui ne compte pas rentrer bredouille du Maroc.
Même si le club casablancais n’a encore recruté aucun nouveau joueur, l’entraîneur de l’équipe Faouzi Benzarti devrait compter sur les cadres qui ont triomphé du Raja lors du derby. D’ailleurs, le technicien tunisien, connu pour son coaching agressif, avait récemment déclaré en conférence de presse qu’il était revenu au WAC pour lui faire retrouver le podium africain. L’équipe prépare d’ailleurs activement le match de vendredi à travers de nombreuses séances d’entraînement intensif programmé par Benzarti.
En face, les Jaune et Noir (champions de Côte d’Ivoire et vainqueurs de la Coupe, NDLR) ne comptent pas venir à Rabat pour faire de la figuration. Arrivée lundi au Maroc, l’équipe prépare activement la rencontre. L’entraîneur de l’équipe avait déclaré à la presse locale avant le départ pour le Maroc que son équipe n’avait peur de personne. «Quand on arrive à ce stade de la compétition, on ne doit pas choisir ses adversaires. Nous n’avons peur de personne», a-t-il dit. 


Les billets du match déjà disponibles

Le Wydad de Casablanca a entamé, mercredi, l’opération de vente des billets du match WAC-ASEC Mimosas. Le club a prévu trois points de vente pour les supporters souhaitant acheter les billets. Il s’agit du complexe Mohammed Benjelloun, du complexe Roches Noires et du stade Tessema. Les prix vont de 30 à 250 DH.

Lisez nos e-Papers