Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC chanceux, le Raja face aux cadors

Le Raja de Casablanca contre l’Espérance de Tunis. C’est l’un des chocs de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique. Le Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la dernière édition, a, quant à lui, été épargné par le tirage. Placé au groupe C, aux côtés de l’USM Alger, de Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et de l’Atlético Pétroléos de l’Angola, les Rouges partent, au moins sur le papier, favoris dans ce groupe.

Des deux clubs marocains engagés en Ligue des champions, c’est peut-être le Wydad qui est le mieux loti par ce tirage au sort de la phase groupes de la Ligue des champions. Les Rouges ont hérité d’un groupe C avec l’USM Alger, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et l’Atlético Petroléos de l’Angola. Dans ce groupe, le Wydad fait office d’ogre. Le club marocain est un habitué de cette compétition qu’il a remportée en 2017 et dont il a été le malheureux finaliste lors de la dernière édition. Un parfum de déjà vu pour les rencontres WAC-Mamelodi Sundowns et WAC-USM Alger. La seule équation inconnue dans ce groupe reste l’Atlético Petroléos. Mais l’entraîneur du Wydad, Manojlovic Zoran, dispose d’assez d’informations sur le club angolais qu’il avait déjà entraîné avant de débarquer à Casablanca. Le Serbe doit se méfier de l’ensemble de ses adversaires pour éviter toute mauvaise surprise en cours de route.

Deux derby maghrébins pour le Raja
Le Raja de Casablanca aura fort à faire contre l’Espérance du Tunis, tenante du titre. Ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour les Verts de se mesurer à la formation tunisienne, puisqu’ils restent sur une victoire probante des hommes de Patrice Carteron contre le club de Bab Souika en Supercoupe d’Afrique en mars dernier (2-1). En plus de l’Espérance, le Raja croisera le fer avec l’AS Vita club et la Jeunesse sportive Kabylie. Deux autres cadors du football africain. Ce groupe relevé doit obliger le Raja à se mobiliser dès la première journée, au moment de recevoir l’Espérance de Tunis, et de se battre avec les deux autres clubs du groupe pour arracher une qualification en demi-finale. Un objectif qui est loin d’être acquis, mais pas impossible. Le Raja sera privé lors des trois premières journées de Sanad Ouarfali et de Ben Malongo, qui ne sont pas inscrits sur la liste africaine du club en raison de leur arrivée en retard. La première journée de la phase de poules est programmée les 29 et 30 novembre et la sixième et dernière journée aura lieu les 6 et 7 mars 2020. 

Lisez nos e-Papers